[Gele Internet] Besoin de votre avis

Résolu
Leto_Fou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leto_Fou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Je loue actuellement un appartement et j'ai ouvert une ligne à 8meg chez wanadoo. On m'a aussi donné un modem ZTE usb.

Le probleme est que lorsque que je reste inactif quelque minute sur mon pc internet gele. Toutes les applications liées à internet se deconnecte, je suis dans l'incapacité de fermer ma connexion internet (qui est gelé) et je suis meme dans l'incapacité de redemarer mon pc qui "travaille dans le vide" lors de la fermeture de windows.

Le technicien de wanadoo m'a précisé que lorsque celà m'arrive j'apparait deconnecté sur leur ecran. Il a préconisé que j'aille changer de modem, j'ai ainsi pris la livebox que j'ai branché par cable usb (cable ethernet non fourni mais possibilité de la brancher avec)

Je rencontre egalement le meme probleme. Je tiens à preciser egalement que dans mon ancien appartement j'avais une connexion à wanadoo de 1meg avec routeur par cable ethernet 1 mega et que tout allait bien.

Si quelqu'un a une idée qu'il ne se gene pas... ;)

Merci pour vos eventuelles reponses j'en ais bien besoin...
Je vous remercie encore !!!
A voir également:

2 réponses

Monkitni Messages postés 165 Statut Membre 27

Salut, as-tu installé le Firewall ZoneAlarme ou un autre firwall?
(les firewall peuvent geler la connexion internet si le pc est inactif trops longtemps, et ce ci par mesure de sécurité bien sûr).
0
Leto_Fou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je résume ici la solution du problème que j'ai rencontré.
En gros l'usb fait planter le pc avec une grosse connection.
L'installation d'un cable ethernet a completement solutionné le problème.
0