Démarage windows xp lent, probleme de police?

Fermé
topblaireau - 10 sept. 2005 à 04:41
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 10 sept. 2005 à 14:39
Bonjour,

voilà mon problème.

windows xp reste figé assez longtemps sur la page de chargement (écran bleu avec message d'attente avant le "bienvenue"

j'ai beau cherché le problème je n'ai rien trouv. bootvis, allègement au niveau des services, des programmes de démarrage, nettoyage du prefetcher, des fichiers temporaires etc etc

j'ai utilisé le logiciel ccleaner pour néttoyer la base de registre et il m'a détecté une erreur bizarre. A savoir que certaine police étaient inexistante. en fait ce sont toutes mes polices installées. la clé du registre est correcte, la police bien installée et présente dans le répertoire windows\fonts.

je me rappelle avoir eu le même probleme sur win98, des polices inscrites dans le registre mais effectivement males installées. (y a peut etre une relation??)

enfin bon, avez-vous le même probleme? ccleaner detecte-t-il aussi cec erreurs alors que votre démarrage n'est pas ralentie.

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 sept. 2005 à 11:12
Salut,
as tu pensé à scanner ton pc avec ton antivirus et tes antispywares tous mis à jour?
0
oui, j'en ai testé plein avec les mises a jours appropriées
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 sept. 2005 à 14:39
Et bien sinon , il faudrait regarder qul processus prend le plus de charge UC.
Mais bon vu que tu as apparemment presque tout essayé (surtout bootvis), là je suis à cours d'idée.
Sinon c'est quoi ta config?
0