Problemes disque dur
dam222
-
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre -
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problemes
j'ai eu un ordinateur de pret pcq le mien etait casser
un toshiba satellite L300 - 178 SYSTEM UNIT
et je regardait une video sur le net , quand il as bloquer , je l'ai eteind et puis rallumer
et la il demarre en m'affichant la marque toshiba puis il m'envoi plein de texte repetitif
il m'envoi des message comme ca : for realtek rtl......
PXE-E61media test failure , check cable
PXE_M0F exiting PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press any key
j'ai alors enlever la baterie 5 min rien ne change , j'ai enlever le disque dur , et mis le mien et la sa fonctionnait , donc le problemes est le disque dur de l'ordinateur , mais comment le refaire fonctionner ?
surtout que ce n'est pas le mien , svp avez une solution ?
j'ai eu un ordinateur de pret pcq le mien etait casser
un toshiba satellite L300 - 178 SYSTEM UNIT
et je regardait une video sur le net , quand il as bloquer , je l'ai eteind et puis rallumer
et la il demarre en m'affichant la marque toshiba puis il m'envoi plein de texte repetitif
il m'envoi des message comme ca : for realtek rtl......
PXE-E61media test failure , check cable
PXE_M0F exiting PXE ROM
no bootable device -- insert boot disk and press any key
j'ai alors enlever la baterie 5 min rien ne change , j'ai enlever le disque dur , et mis le mien et la sa fonctionnait , donc le problemes est le disque dur de l'ordinateur , mais comment le refaire fonctionner ?
surtout que ce n'est pas le mien , svp avez une solution ?
A voir également:
- Problemes disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
bonjour,
je suis dans le même cas que toi, c'est la série des disques dur qui me lâche !
La seule solution qui te reste, si tu as de la chance c'est de mettre se disque en esclave, et de copier les données que le disque veut bien te donner., ensuite il te faudra le remplacer.
Bonne journée
je suis dans le même cas que toi, c'est la série des disques dur qui me lâche !
La seule solution qui te reste, si tu as de la chance c'est de mettre se disque en esclave, et de copier les données que le disque veut bien te donner., ensuite il te faudra le remplacer.
Bonne journée
comment je fais pour le mettre en esclave , je suis pas fort doué en informatique , mais je sais deja retirer un disque dur :d
il faut que tu branches les deux disque dur sur la même unité centrale, et ensuite tu démarre sur le disque dur qui fonctionne, et normalement si il est pas trop endommagé, tu devrais arriver navigué dans le disque dur "malade" pour copier les données sur un autre disque dur ou dans le disque dur qui fonctionne.