écran noir au démarrage de mon packard belle

Fermé
jerem - 30 mai 2010 à 14:39
 Dr Zero - 13 avril 2011 à 22:41
Bonjour,
j ai un packard belle je l ai depuis 1 an
et depuis 2 jours des que je l'allume il reste noir je n ai aucun curseur et je ne sais rien faire... aidez moi svp



A voir également:

2 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2010 à 15:32
Bonjour

Dites nous votre PBell :

1/ Portable ou PC Bureau
2/ Fait -il des Bip. Si oui lesquels. Décriver les Bip court ou long et nombre.
3/ Avez fait des mise à jours juste avant.
4/ Avez vous installez des logiciels ou avoir utilisé des CD pour voir leur contenu
5/ Avez vous un Antivirus lequel ? se met-il à jour.
0
pc bureau oui un a l allumage, et un apres la page de selection du bios un nettoyage du systeme nn rien installée oui avast
0
Ouwahoo

votre réponse à été si rapide que je n'en revient pas (rien qu'1an). Mais bon j'espère que cette foi ci sera un peu plus rapide 4 - 5 mois :)))))

Bon voyons voir.
Débutant d'accord mais êtes vous un bricoleur ?

La panne et si vous avez de la chance peut provenir de (par ordre de gravité)
1/ Une manipulation malencontreuse de votre Bios, sur la carte mère il y a une pile, enlever là pendant 30mn (ou même 45mn) remettez là et démarrer PC
2/ une ou plusieurs barrette de RAM posent problème, enlever une par une pour voir.
3/ Votre carte graphique est HS, trouver en une sur un vieux pc et faire le teste.

Note : Les pannes 2 et 3 normalement vous pouvez lire à droite à gauche que le PC doit faire des Bip Bip (d'où mes questions) mais des pannes partielle donne l'impression que la pièce fonctionne alors que c'est non.

4/ C'est le plus grave, si vous avez fait vérifier les 3 pannes types et qu'il n'ya toujours rien, c'est que votre CM ou processeur qui sont HS.

ATTENTION : pour bricoler votre PC il faut qu'il soit à l'arrêt et fille alimentation débrancher. Pour manipuler les pièce toucher toujours auparavant le boitier de votre PC (ce n'est pas pour la superstition mais pour enlever l'électrostatique.

Tenez moi au courant si problème. Bon courage
0