FLASH Objet Flip tournant sur lui-même
Julien Giuliano
-
Julien Giuliano Messages postés 32 Statut Membre -
Julien Giuliano Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir travailler un script où nous avons assemblé un effet de chargement aléatoire d'une image d'arrière plan avec un chargement en fondu (HTML jquery); je souhaite travailler davantage sur Flash aujourd'hui pour quelque chose qui ne devrait pas être trop compliqué. Problème encore une fois : lacunes en action script, langages...
Je souhaite en effet créer un petit objet animé (un logo) qui tournera sur lui-même.
Ce logo ressemble à une pièce de monaie. Je souhaite donc que cette pièce tourne doucement sur elle-même (horizontal). Avec un effet de reflet du logo.
Ce logo fait une dim de 125px X 125px. Et là chose importante que je souhaite c'est d'avoir un swf pr l'inclure dans dreamweaver en wmode transparent pour qu'on ne voit que mon logo qui tourne sur l'image de ma page d'accueil.
D'avance merci de votre aide et de vos conseils sur comment aborder cet exercice sur flash avec, je l'imagine tout de suite, un script en action script.
Après avoir travailler un script où nous avons assemblé un effet de chargement aléatoire d'une image d'arrière plan avec un chargement en fondu (HTML jquery); je souhaite travailler davantage sur Flash aujourd'hui pour quelque chose qui ne devrait pas être trop compliqué. Problème encore une fois : lacunes en action script, langages...
Je souhaite en effet créer un petit objet animé (un logo) qui tournera sur lui-même.
Ce logo ressemble à une pièce de monaie. Je souhaite donc que cette pièce tourne doucement sur elle-même (horizontal). Avec un effet de reflet du logo.
Ce logo fait une dim de 125px X 125px. Et là chose importante que je souhaite c'est d'avoir un swf pr l'inclure dans dreamweaver en wmode transparent pour qu'on ne voit que mon logo qui tourne sur l'image de ma page d'accueil.
D'avance merci de votre aide et de vos conseils sur comment aborder cet exercice sur flash avec, je l'imagine tout de suite, un script en action script.
A voir également:
- FLASH Objet Flip tournant sur lui-même
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
2 réponses
pas forcément de l'action script, une simple interpolation suffira dans flash à moins que tu veux controler la vitesse de transition toi même de,puis la console Admin par exemple, la ça necessite un script
Autre chose, tu viens d'aborder le sujet de transparence, pour cela il faut que ton logo qui est rond soit en png 24 ou gif avec un fond transparent.
En ce qui conserne l'insertion de l'swf dans ta page web, il y a soit la bibliotheque swfobject soit la jquery swfobject qui est beaucoup plus performante
Autre chose, tu viens d'aborder le sujet de transparence, pour cela il faut que ton logo qui est rond soit en png 24 ou gif avec un fond transparent.
En ce qui conserne l'insertion de l'swf dans ta page web, il y a soit la bibliotheque swfobject soit la jquery swfobject qui est beaucoup plus performante
OK, je te donne des directives pour flash.
Voila comment je ferais:
Je crée deux calques, un pour le logo(calque1) et un pour les actions(calque2).
Dans calque1 je selectionne le deuxieme frame et j'appuie sur F5 pour allonger le sénario, et sur le calque2 je selectionne le frame2 et j'appuie sur F6 pour inserer une image clé qui contiendra l'action script.
Dans le calque1 on va importer le logo a l'aide de ctrl + R auquel on va donner le nom d'occurence logo apres l'avoir transformer en movie clip.
Place mnt au code.
On clique sur l'image clé du calque2 et on affiche les actions ensuite on copie le code action script.
Voila comment je ferais:
Je crée deux calques, un pour le logo(calque1) et un pour les actions(calque2).
Dans calque1 je selectionne le deuxieme frame et j'appuie sur F5 pour allonger le sénario, et sur le calque2 je selectionne le frame2 et j'appuie sur F6 pour inserer une image clé qui contiendra l'action script.
Dans le calque1 on va importer le logo a l'aide de ctrl + R auquel on va donner le nom d'occurence logo apres l'avoir transformer en movie clip.
Place mnt au code.
On clique sur l'image clé du calque2 et on affiche les actions ensuite on copie le code action script.
voilà j'ai préparé mon fla. j'ai deux calques logo et actions. deux frames pr chacune. pr logo une image simple pr action une image clé.
maintenant je dois importer le logo dans le calque logo comme tu m'as décris. mais je le fais dans la frame 1 ou 2?
et ensuite meme question pr l'action script à coller : frame 1 ou 2? et quel serai ce code en question ?
merci briiiiix
maintenant je dois importer le logo dans le calque logo comme tu m'as décris. mais je le fais dans la frame 1 ou 2?
et ensuite meme question pr l'action script à coller : frame 1 ou 2? et quel serai ce code en question ?
merci briiiiix
Dans le premier calque, il s'agit de la même image sur deux frame grace à la touche F5, donc si tu importe le logo sur le frame 1 il va s'étendre sur le 2.
Les actions on les ajoute dans le frame 2 pour s'executer avant que le player ne boucle sur lui même.
Pour le code, j'ai un probleme de flash, je le prépare dès que je redemarre mon ordinateur.
Les actions on les ajoute dans le frame 2 pour s'executer avant que le player ne boucle sur lui même.
Pour le code, j'ai un probleme de flash, je le prépare dès que je redemarre mon ordinateur.
donc pas de soucis pr tous ca.
en fait je me demandais juste comment faire une animation de ce type facilement avec flash pr obtenir un swf par moi-même.
une animation du style tourne sur elle même. assez lentement quand meme.
j'ai essayé aujourd'hui mais j'utilise pas svt flash j'ai des bases...
donc mon logo est pret il ne me reste qu'à trouver une procédure simple pour faire cette animation , sur une seule frame je pense.
ou
http://www.wisibility.com/post/2008/02/27/761-interpolation-de-mouvement
a moins que tu veux absolument le faire en action script
autrement oui je peux voir effectivement des tuto j'en ai repéré déjà mais l'action script m'intéressais si quelqu'un a les connaissances ici.
Je ne pense pas d'ailleurs que le script soi long pour une interpolation de mouvement
je te remerci d'avance pr le script j'ai déjà tout de pret et à la taille du png sans arrière plan avec une frame et un calque avec la fenetre action.