Récupération fichiers perso

Audrey -  
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai eu un souci avec mon PC : impossible à rallumer : XP ne voulait pas démarrer.
Bref j'ai été contrainte de restaurer Windows XP...

Y a-t-il un moyen de récupérer mes fichiers ?

Je vous remercie par avance de votre aide : je cherche désespérément à récupérer des photos de mon p'tit loup !!!

Merci,
Audrey
A voir également:

5 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut, si tu as deja fait la restauration alors va regarder dans tes dossiers si tes photos sont toujours là...
0
Audrey

Et bien non, ils n'y sont plus !!!
Un ami m'a expliqué qu'ils devaient être qq part, car en fait, non reconnu par le nouveau XP... mais je ne suis pas plus avancée !..
0
Audrey

Hello...
La nuit ne m'a pas porté conseil !...
Est ce que qq a une idée pour récupérer mes fichiers ???

Merci par avance !
Audrey
0
Dédé86

Peut-être qu'elles ont été déplacés pendant la restauration. Utilise l'outil rechercher pour les trouver, fait un analyse sur tous les disques et partitions, on ne sait jamais
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonjour Audrey,

Fais une recherche avec l'extension ou sur la base de mots clé.
Sinon, tes photos peuvent encore être présentes alors que leur indexation a disparu ; dans ce cas installe RAPIDEMENT un logiciel de récupération (si possible sur une autre partition) et ne travaille plus sur la partition où sont les données (encore une raison de partitionner), sinon elles seront vite écrasées et irrécupérables.
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm (gratuit)
Bonne chance
0
Audrey

Et non, toujours rien .... (soupir !..)

Si vous avez d'autres idées, je vous en remercie d'avance !
0
Audrey

Et non, toujours rien .... (soupir !..)

Si vous avez d'autres idées, je vous en remercie d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

As-tu bien utilisé le programme File Recovery que je t'ai conseillé ?
Prends la peine de bien en étudier le fonctionnement. S'il ne retrouve pas tes images, c'est plutôt mauvais signe...
As-tu vraiment restauré le système comme tu le dis, ou l'as-tu réinstallé? Ce n'est pas du tout la même chose. Dans le premier cas seuls les fichiers système sont affectés ; dans le second s'ils étaient tjs dans l'emplacement par défaut, tes docs perso sont écrasés...
0