RAM Corsair DDR2 bloque l'ordi

Résolu
Mazerolles Messages postés 100 Statut Membre -  
 Aaron -
Bonjour,

Mon ordi possédait 2 barrettes Corsair DDR2 de 1 Go chacune. L'une d'entre elle apparemment ne fonctionnant plus l'ordi ne voulait plus démarrer (et pas le moindre bip). J'en ai acheté une nouvelle, mais quand je l'installe, l'ordi ne veut pas démarrer (et là encore pas le moindre bip). J'ai vérifier les 4 slots avec la barrette qui est bonne et ils fonctionnent tous. Tant qu'il n'y a qu'une barrette tout marche. Mais dès que j'installe la deuxième, y a pas moyen. L'ordi ne veut pas démarrer. J'ai vérifier si la nouvelle n'avait pas de pb et l'installant seule. Là OK l'ordi démarre sans pb. Mais 2 il ne veut rien savoir. Je ne comprend pas. Avant il y en avait 2 et tout fonctionnait très bien. D'après vous, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

Mazerolles

Après vérification auprès de mon revendeur, ce dernier pense qu'il est possible que la barrette Kingston ne soit pas compatible, ou soit incompatible avec la Corsair
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
on ne peut pas t'aider sans connaitre ton PC et ses éléments (la config), au minimum la carte mère, qui recoit les barrettes de RAM
si tu connais pas les composants de ton PC, essaie avec Everest ou PC Wizard
il me faut aussi les références exactes de tes barrettes de RAM, celle qui marche et celle qui marche pas
0
Mazerolles Messages postés 100 Statut Membre 59

La carte mère est une ASUS P5B - Intel P965 Chipset.

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TITANIUM
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (08/22/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72

Multimédia:
Carte audio SoundMAX HD Audio

En ce qui concerne les barrettes mémoire, celle qui est dans l'ordi (qui fonctionne) et celle que j'ai enlevée parce qu'elle ne fonctionnait pas sont identiques. Sur la petite étiquette collé dessus il est noté Corsair VS1G8667D2. Sur la boite de celle qui m'a été vendue (j'étais venu avec celle qui ne fonctionnait plus comme modèle) qui est de marque Kingston est noté : KVR667D2N5/1G 1gb pc2-5300 CL5 2406pIN dimm.

Voilà j'espère que c'est bien les infos que tu m'as demandé. Everest marque ma carte mère comme inconue mais je sais que c'est une ASUS P5B car j'ai toute la doc. Ce n'est pas un ordinateur de marque mais un ordi construit séparément Je n'ai pas mis tout le rapport Everest car c'est long mais si tu veux plus d'info je suis à ta disposition.
Je te remercie pour ton attention.
0

ce sont bien les infos que j'attendais, mais le Everest que tu as chargé est trop vieux désolé, le lien automatique n'est pas le bon, pour Everest, c'est ici:
Everest Ultimate

si c'est bien une Asus P5B, il faut aller voir les RAM supportées sur le site Asus, c'est la seule solution pour etre tranquille :
https://www.asus.com/fr/
il faut cliquer sur "liste des mémoires supportées", et voir si la référence de tes barettes est bien dans la liste donnée par Asus
il est possible que la barette Kingston ne soit pas compatible, ou soit incompatible avec la Corsair : as tu essayé la Kingston seule ?

la référence VS1G8667D2 n'existe pas chez Corsair :
http://search.freefind.com/...
ou renvoit sur un topic en chinois par recherche Google :
http://diybbs.zol.com.cn/1/507_3961.html
je ne peux donc rien te dire...
0

Bonjour Marcmarais,

Everest Ultimate c'est pas la version payante ?

Oui je suis sûre que c'est bien une Asus P5B mais pour la référence de la barrette Corsair, la référence que je t'ai indiqué était celle de la petite étiquette qui était collée sur la barrette. Mais comme je suis miro (l'âge que veux-tu) je ne vois rien de ce qui est inscrit sur la barrette elle même, il va falloir que je trouve une loupe.

La Kingston je l'ai essayé toute seule et elle fonctionne. Lors de l'achat, je suis venue avec ma barrette Corsair (et l'étiquette) comme modèle car justement je n'arrivais pas à savoir sa référence. Dans le cas où Kingston et Corsair ne seraient pas compatibles, est-il possible que le gars de la boutique informatique ne le sache pas ?

J'ai cliqué sur le lien asus P5B et chose curieuse il n'y a aucune corsair d'indiquée pourtant ça marchait. Et pour Kingston seule les 800 sont indiquées alors qu'on m'a vendu une 667. Bon je crois que je vais retourner voir le vendeur.

Pour ce qui est du renvoie sur un topic en chinois, ben c'est en chinois.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
Everest Ultimate c'est pas la version payante ?
ben oui, mais d'abord, elle est en version d'évaluation pour 30 jours
et ensuite la version gratuite n'est plus mise à jour depuis début 2007, donc aucune info de config récente ne sera correctement lu...
mais bon, si tu es sûr que c'est une Asus P5B ;)

La Kingston je l'ai essayé toute seule et elle fonctionne
elle n'est pas défectueuse !
je pense donc soit à un problème de positionnement des barrettes, soit à une incompatibilité entre les 2 marques sur ton Asus P5B (me demande pas pourquoi)
relis la doc carte mère pour voir les positions possibles, en principe c'est les 2 barrettes sur les slots jaunes d'abord, puis ensuite les slots noirs si tu as 4 barrettes

Dans le cas où Kingston et Corsair ne seraient pas compatibles, est-il possible que le gars de la boutique informatique ne le sache pas ?
il n'en sait surement rien, car ca dépend des barrettes, et peut etre de la carte mère

sur le lien asus P5B ... il n'y a aucune corsair d'indiquée pourtant ça marchait
la liste des mémoires supportées est en fait celles qui ont été essayé, donc on est sûr que ca marche
d'autres non essayées peuvent marcher aussi, mais on en sait rien sans faire l'essai, donc c'est un peu plus risqué
0

Bonjour Marcmarais,

Merci pour toutes ces infos. Pour mon ASUS P5B oui je suis sûre. En fait je ne suis sûre que de ça, de la carte graphique et du graveur DVD car j'ai les CD originaux des 3 produits, la doc de la P5B et concernant la carte graphique j'ai même encore la boîte. Seulement en ce qui concerne la doc de la P5B j'ai un big pb. Elle est en anglais et moi.... je suis nulle en anglais. Donc je vais essayé de trouver une doc ou des explications en français. Quoi qu'il en soit, merci pour tes réponses et le temps que tu m'as accordé, ça me donne des pistes.
Cordialement, M.
0
Aaron

This is server memory. Not for DESKTOP. :)
Ceci est la mémoire du serveur. Pas pour le bureau. :)
0