Extension bloc note

Résolu/Fermé
Awayst - 30 mai 2010 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 12:22
Bonjour,

J'espere ne pas m'être trompé de forum :O.
Donc, voici mon problème...
Mon PC a été réscemment formaté.
Avant cette formatation, quand je créais une bloc note, l'icone s'affichait sur mon bureau, et en dessous de l'icone, se trouvait le nom du fichier sous forme "Nom.txt".
Je pouvais changer l'extension directement en modifiant le nom en "Nom.html",; par exemple.

Maintenant, depuis la formatation, quand je créé un bloc note, il apparait sous forme:
"Nom". L'extension a disparue. J'entre une petit script (html) dans le bloc note, je change l'extension via "Propriété" en page html, mais quand j'ouvre cette page:
L'image de l"icone reste en bloc note au lieu de se changer en l'icone de mon navigateur.
Quand j'ouvre cette page, le script s'affiche et ne s'éxécute pas.

En clair, comment faire pour que je puisse directement changer l'extension de mon fichier bloc note en modifiant son nom?

En esperant avoir été compréhensible, Je vous remerci d'avance ^^.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 11:15
Salut

1° Pour ouvrir les fichiers html avec un programme approprié (navigateur internet) tu fais clic-droit sur le fichier > Ouvrir avec... > Tu choisis le logiciel qui te convient pour l'ouvrir et tu coches Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

2° Pour afficher les extensions de fichier, tu vas dans Outils (dans la barre d'outils des fenêtres de l'explorateur Windows) > Options des dossiers > onglet Affichage > décocher le case Masquer les extensions dont le type est connu.
7
aimkone Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 3
30 mai 2010 à 11:23
tu as essayer en editant ton bloque note de l'enrigister sous forme "nom.html",en tout cas mois je prefere notepad++ qui est plus avance par rapport a bloc note classic.
0
Ah, exellent !!
Merci beaucoup vous deux ^^!
J'ai eu un peu de mal à trouver le dossier, mais c'est bon :D.

Merci encore, bonne journée ^^.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 12:22
De rien, avec plaisir ;-)
0