Formatage puis plus de windows

Résolu
Hamdi.E Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut , j'ai acheté un PC y a 4 mois et y a pas longtemps j'ai formaté mon pc puis plus Windows donc un ami ma mi un Windows piraté . Donc j'aimerais bien ravoir le Windows que j avais quand j'ai acheté le pc comment faire :) ?

P.S : aucun CD de Windows ma étais fourni quand j'ai acheté mon pc
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Avec un PC de marque , si on lit la notice , on a soit :
*une partition cachée accessible lors du démarrage par F10, F11, CTRL+F10 (ou autre suivant la marque) qui permet de "revenir à la case départ", cad comme on l'a acheté
*on doit faire soi même les disques qui permettent de réinstaller comme sorti d'usine
*soit les deux possibilités.

Donc même en formatant, normalement, on ne supprime pas la partition cachée et on peut réinstaller, si évidemment tu es dans ce cas de figure

Tu vas me dire "j'ai plus la notice" (un grand classique !!) hè bien elle se trouve sur le site du fabricant du PC et très souvent la procédure de réinstallatrion est indiquée...........

Bonne lecture
2
Hamdi.E Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je les la notice la lire c'est autre chose :P mais pas le choix :(
0
Hamdi.E Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais j'ai reçu des cd vierge avec le pc quand je les acheté donc c'étais pour sa :s
0
Utilisateur anonyme

Ben oui c'était pour cela
Sont sympa car souvent faut les acheter soi même
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,

de 1 : c'est illégal et tu risque la prison
de 2 : avec une version illégal t'as pas de mise à jour et donc ton pc est en proie aux virus
de 3 : c'est imposible de récupérer l'autre windows

a+
0

Vraiment aucun moyen de le récupéré mémé en demandé un au magasin ou j'ai acheté mon pc ? :( :( :( :( :(
0

P.S les miss a jour passe sans problème
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

moi on m'a dit qu'il y a pas de mises à jour avec une version illégale. t'es certain qu'elle est illégale ?
0

sur a 99%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ils t'en donneront pas un gratuitement. la seule solution est d'acheter un nouveau cd et je pense que XP n'est plus vendu car largement dépassé alors c'est vista qu'il faut acheter ou même seven
0

j'avais Windows 7 pas XP :'( :'( :'(
0

oups désolé j'ai confondu avec une autre discussion

mais c'est pareil, ils t'en donneront pas un gratuitement
0

Donc faut en acheté un autre vraiment aucun moyen de faire qu'elle que chose ?
0

non pas d'autre moyen
0

a j'ai les bouleeeeeeeeeeeeeee
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Quand on formate un pc il faut savoir comment on va réinstaller Windows !
dans ton pc il devait y avoir une partition de restauration mais comme tu as formaté....
retournes ou tu l'a acheté et présente ton problème au vendeur
0

c'est irréfléchis ce qu'il a fait
0

je mi connais pas trop en pc c est pas sa :S
0

ah d'accord
0

Et en + javais cru comprendre que quand on formate un pc Windows resté dedans quoi qui se passe
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu n'as pas les disques de restauration et que la partition cachée n'a pas été formatée, tu peux essayer d'activer cette partition avec Gparted pour que le Pc démarre dessus, la réinstallation de ton système devrait se lancer.

Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17708279-remise-a-zero-acer#6

Une autre possibilité serait d'emprunter à une connaissance un Dvd de Windows 7 de la même version que toi et de l'activer avec ta clef. Il faudra que tu réinstalles les drivers de ton Pc que tu trouveras sur le site du fabricant.
0