Problème lors de l'installation de Windows

Joce -  
 Joce -
Bonjour, j'essaie d'installer, sur mon ordinateur, Windows XP. Cependant il m'apparaît, après la chargement des fichiers du disque d'installation, un blue screen (STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC000034, 0x00000000, 0x00000000)). J'ai lu la documentation et cela serait causé par un problème de pilote avec le disque dur. Comme je n'arrivais pas à régler le problème, j'ai donc décidé d'essayer d'installer Windows Vista, car c'est celui qui venait avec l'ordinateur. Cette fois-ci, sous l'affichage d'une fenêtre avant l'installation de Vista, cette erreur apparaît:

"A required CD/DVD drive device driver is missing. If you have a driver floppy disk, CD, DVD, or USB flash drive, please insert it now.

Note: If the Windows installation media is in the CD/DVD drive, you can safely remove it for this step."

J'ai conlu que c'était probablement la même erreur. J'ai donc décider d'essayer avec Windows 7 et tout c'est dérouler normalement, cependant j'ai déjà installer celui-ci sur un autre ordinateur, donc je ne pouvais pas l'activer. J'ai, par après, réessayé d'installer XP et Vista, mais la même erreur survient. C'est ici que j'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à comprendre quel est le problème.

Je tiens à préciser que les Windows XP et 7 sont des CD/DVD graver légalement, et Vista est un original.

Le disque dur est un Western Digital (WD1500ADFD-00NLR1)

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Joce

Désoler pour le double post, mais j'ai réussi à installer windows XP en faisant l'installation avec un autre ordinateur avec le même disque dur évidemment. Cependant, lorsque je démarre l'ordinateur, tout fonctionne jusqu'à temps que le logo de windows XP avec le petit chargement bleu apparraisse et gèle, et ensuite le même blue screen m'apparaît et l'ordi redémarre automatiquement!

Edit: J'ai lu sur internet et plusieurs disent qu'il faut changer le mode SATA pour ATA ou changer "RAID Auto/AHCI" pour "RAID Auto/ATA". J'ai donc fouillé dans le BIOS. Tout ce que j'ai trouver c'est "SATA Mode Select [RAID Mode]" que je ne peux pas modifier et sous cela il y a "nVidia RAID Setup" avec tout les port SATA de ma carte mère. Ils sont tous à [Disabled], je peux les modifier et les mettre a [Enabled].

Note: Mon disque dur est un disque dur SATA.

Aidez-moi!
0