Processeur naze ?

holiday -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voila j'ai un AMD athlon 64 x2 à 2.7Ghz, il a toujours été très bien et je l'utilise beaucoup en jeux vidéo. Mais un jour alors que j'écoutais de la musique, l'écran est devenu noir et la musique c'est arrêtée mais les disques durs et l'alim fonctionnaient encore.
Je le débranche, attend un peu, et puis le rallume, mais de nouveau : écran noir, pas de boot, mais pourtant les HDD et le ventilateur du CPU tournent.

J'ai vérifié alors que le CPU est encore alimenté, pour ce faire j'ai enlevé le ventirad et allumé le pc pendant quelques secondes et constaté que le CPU chauffait, j'en déduit donc qu'il est alimenté.
Je l'ai essayé avec 2 cartes mères différentes et 2 alimentations différentes, toujours les même symptômes.

J'ai cherché un peu partout sur internet pour trouver une solution mais rien ne correspond à mon problème.

C'est la première fois que j'ai ce problème avec un AMD, surtout que je suis magnaque et que je vérifie toujours les températures, il n'a jamais dépassé les 50°C.

Aider moi SVP

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

tu as essayé avec une autre carte graphique ???

à+
0
holiday

oui, une 9500gt et une gt240
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la RAM , tu as testé ???
et un autre processeur ???

tu dis aussi que tu as testé le processeur sur d' autres cartes mère
si tu as le même effet , c'est que sûrement il y a une partie interne du processeur qui a pu lâcher
0
holiday

j'ai essayer la ram et aussi un vieux sempron 2Ghz qui va très bien, franchement j'ai tout essayer c'est pour ça que je pose la question, mais à mon avis c'est le CPU, j'ai un amis qui eu la même blague avec un athlon 64 x2 à 2.4GHz
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

faudrait essayer le CPU sur une autre carte mère
0