Je n'arrive pas à installer rosetta

Fermé
xspeed01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 10:49
Bonjour, j'utilise mac os x 10.6.3 et je n'arrive pas à installer rosetta. J'essai de faire jouer mon vieu jeu 4x4 evo 2. Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 10:49
Bonjour,

Rosetta est une coche logicielle qui permet de faire tourner des applications prévues pour processeur PowerPC (G3; G4, G5), sur des Mac actuels à processeurs Intel.

Mais Rosetta n'est pas prévu pour faire tourner d'anciennes application prévues pour Mac OS 9, sur un système Mac OS 10. Là, il s'agissait de Classic et non de Rosetta.

Classic, qui permet d'émuler Mac OS 9 sur un système Mac OS 10, ne peut plus être utilisé sur un Mac Intel, ni même sur un Mac PowerPC si ce dernier tourne sous MAc OS 10.5 et supérieur.

A part ces précisions, Rosetta, peut s'installer à partir du DVD d'origine d'installation de Mac OS 10.6, dans le paquet d'installation optionnelles. En général, le système Mac OS 10.6 vous demande automatiquement cette installation, et le fait quasiment tout seul, lorsque vous essayez de lancer une application prévue pour un Mac à processeur PowerPC. cela ne sera à faire qu'une seule fois.

Mais, je le répète, si vous voulez utiliser un logiciel, jeu ou autre, prévu pour Mac OS 9 et antérieurs, Rosetta ne sert à rien.

Cordialement
0