Processeur température haute
Jitus
-
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
Salut à tous ^^
Bon voilà je viens de recevoir mon nouveau processeur, c'est 1 Amd Athlon 7750 dual core ( 2.7 ghz ). Le problème, j'ai pas eu de dissipateur avec, alors j'ai mit celui de mon ancien processeur qui est 1 Amd Athlon tm LE-1660 (2.80 Ghz).
J'ai installer SpeedFan pour voir les températures, le processeur chauffe 45 % au repos, et 60-65 % quand il tourne à 100 %. Donc, je voudrais savoir si cela est trop, si oui comment je peux y remédier, j'ai vu que avec speed fan ont peux augmenter la vitesse du ventilateur du dissipateur, mais comment faire ? et si cela est pas assez je devrais changer de dissipateur je présume....
Merci de vos réponses :)
Bon voilà je viens de recevoir mon nouveau processeur, c'est 1 Amd Athlon 7750 dual core ( 2.7 ghz ). Le problème, j'ai pas eu de dissipateur avec, alors j'ai mit celui de mon ancien processeur qui est 1 Amd Athlon tm LE-1660 (2.80 Ghz).
J'ai installer SpeedFan pour voir les températures, le processeur chauffe 45 % au repos, et 60-65 % quand il tourne à 100 %. Donc, je voudrais savoir si cela est trop, si oui comment je peux y remédier, j'ai vu que avec speed fan ont peux augmenter la vitesse du ventilateur du dissipateur, mais comment faire ? et si cela est pas assez je devrais changer de dissipateur je présume....
Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Processeur température haute
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
5 réponses
bonjour, le pourcentage de charge ne signifie rien c'est la température qu'il faut, et augmenter la vitesse du ventilo n'est pas conseillé: cela fait du bruit et réduit l durée de vie de celui-ci
essaie de regarder les température avec un autre logiciel pour voir si speed fan ne te donne pas de valeur erroné voici hw monitor
https://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html
telecharge aussi Core Temp, c'est un petit logiciel qui t'indique ta température max de fonctionnement de ton processeur:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche52338-core-temp.html
Est ce que tu a mis de la patte thermique entre ton ventirad et ton processeur
a mon avis tu ne peut pas régler ton ventilateur plus car il doit avoir atteind sa vitesse maxi si ca chauffe trop.
si ce ne vas pas toujours pas procure toit un ventilo plus puissant , tu en trouveras différente sorte sur les cite comme top achat, gros bill, etc
https://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html
telecharge aussi Core Temp, c'est un petit logiciel qui t'indique ta température max de fonctionnement de ton processeur:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche52338-core-temp.html
Est ce que tu a mis de la patte thermique entre ton ventirad et ton processeur
a mon avis tu ne peut pas régler ton ventilateur plus car il doit avoir atteind sa vitesse maxi si ca chauffe trop.
si ce ne vas pas toujours pas procure toit un ventilo plus puissant , tu en trouveras différente sorte sur les cite comme top achat, gros bill, etc
Salut salut,
Merci à vous 2 pour vos réponses, j'ai rajouter un ventilo au boitier, et ça chauffe assez moins, (5%).
croketkiller, je parle bien de la température ^^ je sais pas pourquoi j'ai mit le signe pourcentage mais bon désolé ^^
stt71, avec hp monitor la température indiqué est beaucoup plus faible que cpu fan.. et pour l'autre programme j'ai pas bien compris sont fonctionnement ^^
Encore merci et bonne soirée. :)
Merci à vous 2 pour vos réponses, j'ai rajouter un ventilo au boitier, et ça chauffe assez moins, (5%).
croketkiller, je parle bien de la température ^^ je sais pas pourquoi j'ai mit le signe pourcentage mais bon désolé ^^
stt71, avec hp monitor la température indiqué est beaucoup plus faible que cpu fan.. et pour l'autre programme j'ai pas bien compris sont fonctionnement ^^
Encore merci et bonne soirée. :)
core temp indique la valeur de temprature max et la température actuelle de ton processeeur, et tu a marqué dans une partie du tableau du logiciel: "Tj.Max", cette valeur represente la valeur de température maximum que processeur peut accepter, si celle ci est dépasser il peut grillé.
les valeur en dessous ou il y a marqué "low" est la température actuelle de ton processeur ou de ses coeur (core"0,core"1,etc..), "high" indique les température les plus haute qu'a atteint ton processeur.
les valeur en dessous ou il y a marqué "low" est la température actuelle de ton processeur ou de ses coeur (core"0,core"1,etc..), "high" indique les température les plus haute qu'a atteint ton processeur.
C'est une édition OEM, il est neuve, et garantie, je pense pas qu'il est de l'arnaque ^^
( acheter à gros bill )
Pour le logi merci stt71, par contre, la case ou il est censer apparaitre la température maxi est grisé :// cela dit avec core temp il semble pas monter au dessus de 55 degrés.
( acheter à gros bill )
Pour le logi merci stt71, par contre, la case ou il est censer apparaitre la température maxi est grisé :// cela dit avec core temp il semble pas monter au dessus de 55 degrés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question