Graver linux après décomp. iso avec winrar

Fermé
François - 9 sept. 2005 à 18:20
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 sept. 2005 à 20:38
Boujour,
j'ai téléchargé linux mandrake (6 cd) avec emule. Je me retrouve avec une archive .iso que je décompresse.
Je croiais qu'une image iso n'était qu'un seul fichier mais j'ai actuellement une multitude de fichiers.
Est-normal ? Comment graver ça ?

Merci pour votre aide.
A+
A voir également:

7 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
9 sept. 2005 à 18:25
Salut,
Il faut graver un fichier ISO directement sur un CD en utilisant la
fonctionnalité 'graver une image' que doit posséder tout logiciel de gravage.
Si t'es déja sous Linux, tu peux directement utiliser cdrecord avec le fichier iso.
0
Merci pour ton aide,
d'après ce que je comprend, un fichier iso est un fichier compressé qu'il faut décompresser puis graver. Mais pourquoi faut-il suivre une procedure spécifique de gravage alors que j'ai des fichiers non iso après décompression ?

J'ai néro et windaube.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 sept. 2005 à 18:36
j'ai téléchargé linux mandrake (6 cd) avec emule
Tres mauvais endroit pour recuperer Linux!!
Tu devrais telecharger Mandriva depuis leur site et non sur emule. Ne t'etonnes pas si ca bogue...
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
9 sept. 2005 à 18:40
Non, il ne faut décompresser un ISO. Un fichier ISO est une image octet par
octet par octet du contenu exact d'un CDROM. Il contient toutes les informations
nécessaires à la construction du système de fichier (ISO 9660).
Par ailleurs le mot "décomprésser" est un abus de langage de la part de WinRar
Je ne connais pas les Logiciels Windows (étant full UNIX&Linux), mais il y a
peut-être une subtilité pour dire que le CD doit être bootable.
Fais un test sur un CDRW avec le CD 1 et vérifies si tu peux booter dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis le site de mandriva, il ne proposent que de commander leur pack. Je n'ai pas trouvé le powerpack sur le net, c'est pour ça que je me suis trourné vers emule.
Au fait, y a t'il un emule pour linux ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
9 sept. 2005 à 18:54
Depuis le site de mandriva, il ne proposent que de commander leur pack. Je n'ai pas trouvé le powerpack sur le net, c'est pour ça que je me suis trourné vers emule.
Normal le power pack n'est pas gratuit!!Attention tu es dans l'illegalité là!!
Oublies tes reflexes windowsiens qui consistent à pirater. Avec Linux, tu peux l'utiliser sans passer par des cracks ou des versions piratées qui sont d'ailleurs dangereuses car elle peuvent contenir des virus et autres bestioles.

Il existe la version gratuite qui avec les miroirs ftp (easyurpmi) suffit amplement et est tout a fait complete. Le power pack apporte en plus un support Mandriva en cas de pb et inclus des logiciels proprietaires comme par exemple les drivers nividia (qu'on peut d'ailleurs avec la version gratuite, telecharger et installer apres et ce gratuitement)


0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 sept. 2005 à 20:38
Prendre des risque de se chopper des virus et autres vers et troyens en télachargeant en P2P des ISO de Linux ?! Les mauvais réflexes sont ancrés !
0