A voir également:
- Tutoriel pour créer une base de donnée ?
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Base de registre - Guide
7 réponses
Forcément si tu savait tout tu te poserais pas la question^^
D'où l'interêt d'aller sur un tuto bien fait(perso j'aime pas ceux du sdz sur le mysql mais j'en connait pas de mieux, ayant commencé avec un bouquin).
Une base de données ça correspond à l'espace qui va permettre de stocker toutes les données. Mais bon si tu met toutes tes affaires dans un espace courage pour les retrouver, les différencier etc...
Les bases de données contiennent donc une ou plusieurs tables de données.
Une table de données contient des champs de données, on parle de sa structure et des données qu'elle contiennent.
Par exemple on crées une base qui s'appelle "gestion"
Puis la table en lui donnant un nom et les champs qui vont être contenus dans la table(ou structure):
Table: "personne"
STRUCTURE
champ:"numero"
champ: "nom"
champ: "prenom"
champ: "date_de_naissance"
champ: "age_du_capitaine"
L'utilisation du système de gestion des bases de données(SGBD mais par commodité on dit juste base de données) peut commencer.
On va pouvoir mettre des données dans la/les tables ce qui aura pour résultat par exemple en insérant un jeu de données dans la table(dit ligne):
DONNEE
numero=0
nom=Dupont
prenom=Marcel
date_de_naissance=10/10/2010
age_ducapitaine=32
si on insère une autre personne la table contient aussi les champs associée aux données, donc:
DONNEE
numero=1
nom=Desfleurs
prenom=Mauricel
date_de_naissance=14/11/2010
age_ducapitaine=2
Ce sont bien des données sous forme de tableau, chaque ligne (indiqué par le champ numero pour l'exemple) contiendras le nom prénom, date de naissance et age du capitaine associée à une(et une seule) personne.
D'où l'interêt d'aller sur un tuto bien fait(perso j'aime pas ceux du sdz sur le mysql mais j'en connait pas de mieux, ayant commencé avec un bouquin).
Une base de données ça correspond à l'espace qui va permettre de stocker toutes les données. Mais bon si tu met toutes tes affaires dans un espace courage pour les retrouver, les différencier etc...
Les bases de données contiennent donc une ou plusieurs tables de données.
Une table de données contient des champs de données, on parle de sa structure et des données qu'elle contiennent.
Par exemple on crées une base qui s'appelle "gestion"
Puis la table en lui donnant un nom et les champs qui vont être contenus dans la table(ou structure):
STRUCTURE
champ:"numero"
champ: "nom"
champ: "prenom"
champ: "date_de_naissance"
champ: "age_du_capitaine"
L'utilisation du système de gestion des bases de données(SGBD mais par commodité on dit juste base de données) peut commencer.
On va pouvoir mettre des données dans la/les tables ce qui aura pour résultat par exemple en insérant un jeu de données dans la table(dit ligne):
DONNEE
numero=0
nom=Dupont
prenom=Marcel
date_de_naissance=10/10/2010
age_ducapitaine=32
si on insère une autre personne la table contient aussi les champs associée aux données, donc:
DONNEE
numero=1
nom=Desfleurs
prenom=Mauricel
date_de_naissance=14/11/2010
age_ducapitaine=2
Ce sont bien des données sous forme de tableau, chaque ligne (indiqué par le champ numero pour l'exemple) contiendras le nom prénom, date de naissance et age du capitaine associée à une(et une seule) personne.
Je t'ai déjà conseillé le SdZ !!
Avant d'apprendre le PHP, il te faut des bases en XHTML/CSS :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Avant d'apprendre le PHP, il te faut des bases en XHTML/CSS :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Jette un coup d'oeil sur le Siteduzero.com
Et ça ne coûte rien de demander à Google.
Et la doc officiel de MySQL est pas mal aussi.
Et ça ne coûte rien de demander à Google.
Et la doc officiel de MySQL est pas mal aussi.
tout dépends de quelle base de données tu parles.
De toute façon c'est en SQL -ou PL/SQL avec Oracle mais c'est très proche) et la commande est CREATE DATABASE, c'est un langage simple.
Plus d'infos avec une recherche sur la toile: tuto+SQL
Un autre moyen est d'utiliser phpMyAdmin(fournit avec wamp et easyPHP), une fois crée la base (en cliquant sur créer base) il faut créer les tables(de données), itou en SQL.
De toute façon c'est en SQL -ou PL/SQL avec Oracle mais c'est très proche) et la commande est CREATE DATABASE, c'est un langage simple.
Plus d'infos avec une recherche sur la toile: tuto+SQL
Un autre moyen est d'utiliser phpMyAdmin(fournit avec wamp et easyPHP), une fois crée la base (en cliquant sur créer base) il faut créer les tables(de données), itou en SQL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses si rapides.
Par contre, je ne sais pas à quoi servent "les bases" et les "tables" ?
Veillez excuser mon ignorance en la matière.
Par contre, je ne sais pas à quoi servent "les bases" et les "tables" ?
Veillez excuser mon ignorance en la matière.