Comment gérer les articles
Résolu
Gl@dior
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment gérer les articles
- Gerer les profils netflix - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Gerer les cookies - Guide
- Comment acheter plusieurs articles sur vinted - Guide
10 réponses
Avec TEXT tu es limité à 65535 caractères.
MEDIUMTEXT : 16 777 215 caractères
LONGTEXT : 4 294 967 295 caractères
MEDIUMTEXT : 16 777 215 caractères
LONGTEXT : 4 294 967 295 caractères
Je développe en local pour le moment.
<?php $Titre = $_POST['Titre']; $Auteur = $_POST['Auteur']; $Date = $_POST['Date']; $Univers = $_POST['Univers']; $Article = $_POST['Article']; $level; if($Titre=="" || $Auteur=="" || $Date=="" || $Univers=="" || $Article=="") { echo "Veuillez remplir tout les champs : <a href=newarticle.php>retour</a>"; $level=0; } else { $level=1; } if($level==1) { $serveur = mysql_connect("127.0.0.1","root",""); if (!$serveur) { die('Non connecté : ' . mysql_error()); } $db = mysql_select_db('cinegeeks', $serveur); if (!$db) { die ('Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error()); } $query = "INSERT INTO articles VALUES('','$Titre', '$Auteur', '$Date', '$Univers', '$Article')"; $result = mysql_query($query); } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que ça ne couperait quand il y a un apostrophe ou un guillemet ?
Essaye avec ça :
Essaye avec ça :
<?php $Titre = trim($_POST['Titre']); $Auteur = trim($_POST['Auteur']); $Date = trim($_POST['Date']); $Univers = trim($_POST['Univers']); $Article = trim($_POST['Article']); if(empty($Titre) || empty($Auteur) || empty($Date) || empty($Univers) || empty($Article)) { echo 'Veuillez remplir tout les champs : <a href="newarticle.php">retour</a>'; } else { if(@mysql_connect("127.0.0.1","root","")) { if(@mysql_select_db('cinegeeks')) { $query = 'INSERT INTO articles VALUES( "", "'.mysql_real_escape_string($Titre).'", "'.mysql_real_escape_string($Auteur).'", "'.mysql_real_escape_string($Date).'", "'.mysql_real_escape_string($Univers).'", "'.mysql_real_escape_string($Article).'")'; $result = mysql_query($query); } else echo 'Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error(); } else echo 'Non connecté : ' . mysql_error(); } ?>
Merci beaucoup, ça fonctionne :)
Mais pourrais tu m'expliquer les changements que tu as fait please ?
Mais pourrais tu m'expliquer les changements que tu as fait please ?
Tout d'abord, j'applique la fonction trim() sur les variables afin de supprimer les espaces en début et fin de chaine.
J'ai retirer les "linkers" car tu n'effectues qu'une connexion à MySQL, c'est inutile.
J'ai également changer la façon de gérer les erreurs.
Et ce qui a résolu le problème, c'est l'utilisation de la fonction mysql_real_escape_string qui permet d'échapper les guillemets.
J'ai retirer les "linkers" car tu n'effectues qu'une connexion à MySQL, c'est inutile.
J'ai également changer la façon de gérer les erreurs.
Et ce qui a résolu le problème, c'est l'utilisation de la fonction mysql_real_escape_string qui permet d'échapper les guillemets.