[aide pour éliminer mes fichiers infectés]

fée clochette Messages postés 57 Statut Membre -  
fée clochette Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour, je viens de faire un system scan et save log file (!!!???) et je ne sais pas quoi faire ensuite... quelqu'un peut-il m'aider SVP (attention je ne suis vraiment pas douée) merci d'avance

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:14:40, on 09/09/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\WINNT\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINNT\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Hijack\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0 CE\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Friend - {AC3AEF75-0A6B-4AB8-82B5-2C9BA8396644} - C:\WINNT\System32\Friend\FrdParis.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe]
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme

ben voilà, c'est ok pour les 010

pour la suite, j'ai un doute sur ces 2 fichiers
C:\WINNT\supervisor.exe
E:\INSTALL4\INS3DT.EXE
est ce que tu peux reessayer de les faires scanner ici:
http://virusscan.jotti.org/

est ce que tu as ou a eu un de ces progs installer sur ton pc:
atshield
pcdoorguard

a+
0
Utilisateur anonyme

je repasserais demain soir pour la suite

a++
0
fée clochette Messages postés 57 Statut Membre

comment je fais ça??? c'est la soeur de la fée clochette qui prend le relais, car la fée elle dois bosser de temps en temps!!!!
0

Bon ben je m'en vais aussi alors puisqu'on veut pas de moi!!!
0
Utilisateur anonyme

t'en vas pas

qu'est ce qui te pose probleme ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma soeur m'a laissée les commandes mais je ne sais pas comment faire ce que tu demandes avec les fichiers à scanner!!! je suis remontée plus haut dans votre discussion et j'ai essayé de faire comme tu lui disais avec virustotal mais ça ne donne rien ou pûtôt cela me met les mêmes messages c'est-à-dire le chemin d'accès n'existe pas veuillez vérifier ou fichier introuvable...
Ai-je fais la bonne manip??
0
Utilisateur anonyme

oui je pense

verifie si c'est fichiers existent dans le pc

Rend visible tous les fichiers:
Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Onglet "Affichage"
Sous "Fichiers et dossiers cachés", cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désélectionner "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue qui vous demande confirmation de votre choix.
Ok

et recherche :
C:\WINNT\supervisor.exe
E:\INSTALL4\INS3DT.EXE

et dis moi s'ils existent
0

Alors pour le premier : fichier introuvable, vérifier que le nom de fichier correct correct a été entré
pour le deuxième : le chemin d'accès n'existe pas veuillez vérifier que le chemin d'accès crrect a été rentré.
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu les vois dans le pc en suivant le chemin du fichier ?
0

ben en fait après avoir fait ce que tu marquais pour poste de travail outil... je ne sais pas trop quoi faire pour voir tous les fichiers???
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as essayé avec la fonction "rechercher" ?

demarrer > rechercher et tape le nom du premier fichier et lance la recherche
puis fais pareil pour le second
0

Oui je viens de le faire mais pour le premier : aucun fichier n'a été trouvé
et pour le deuxième : insérer un cd dans le lecteur E (celui du bas ou du haut d'ailleurs???)
0
Utilisateur anonyme

ok, c'est ce que je voulait savoir
je te poste la manip à faire d'ici quelques minutes

a+
0
Utilisateur anonyme

juste une dernière question, est ce que toi ou ta soeur, avaient déjà démarrer le pc en mode sans echec ?
0

Ouais mais c'est sandra qui l'a déjà fait!!! moi j'ai juste assisté une fois et je sais juste qu'il faut démarrer et appuyer sur f8!!!
0
Utilisateur anonyme

D'accord, je met la manip et si tu te sent pas de le faire, attend que ta soeur revienne

Imprime, ou enregistre la manip dans le bloc note pour etre sur ne rien oublier et de tout faire dans l'ordre

Déconnecte toi d'internet:

Ferme tout les programmes en cours.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Lance hijackthis et clic sur [do a system scan only]
cocher la case au début des lignes suivantes:

O3 - Toolbar: Friend - {AC3AEF75-0A6B-4AB8-82B5-2C9BA8396644} - C:\WINNT\System32\Friend\FrdParis.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Ins3DT] E:\INSTALL4\INS3DT.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [supervisor.exe] C:\WINNT\supervisor.exe
O8 - Extra context menu item: Friend.fr - http://www.friend.fr/application/www.friend.fr.html
O8 - Extra context menu item: Friend.fr Recherche Avancée - http://www.friend.fr/application/www.friend.fr-advanced_search.html
O16 - DPF: {1B3E3251-658E-4F03-8881-68302FE3CE9E} - file://C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\FCabtmp1214.xms

valider en cliquant sur [fix checked]

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Redémarre en mode sans échec
Redemarre le pc, laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Vide le cache de tous tes navigateurs et supprime les cookies:

Pour Internet Explorer:
* Panneau de configuration >> Options internet >> Onglet "Général"
- Clic sur [supprimer les cookies]
- Clic sur [Supprimer les fichiers] et coche la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"
Valide avec ok

Recherche et supprime:

s'ils existent, supprime:

C:\WINNT\System32\Friend <- le dossier
C:\WINNT\system32\msvri.dll
C:\WINNT\system32\SpOrder.dll
C:\WINNT\system32\msvrl.dll
C:\WINNT\system32\msvr.dll

C:\WINNT\Temp <- vide tout ce qu'il y a, à l'interieur de ce dossier

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Redemarre normalement et reposte un log hijack pour vérifier l'évolution et dis moi ou en sont tes problemes.

a++
0

Bon, je crois que je vais attendre qu'elle revienne pour la suite car je ne me sens pas de faire quoi que ce soit!!
Je te laisse donc et merci de ton aide. Ma soeur sera là demain normalement. Fred
0
Utilisateur anonyme

ok, je serais là en fin d'aprés midi/debut de soirée

a+
0

J'ai quand même imprimé car ça je sais faire!!!
0
Utilisateur anonyme

lol, tu verras, ca a l'air compliqué à lire, mais plus facile à faire ;-)

a+
0

Bon me revoilà et j'ai tout fais normalement...
Pas de problème pour la manip mais lorsque je recherche les fichiers dans "recherche et supprime" en fait ils n'existent pas donc...
Des nouvelles de mes problèmes : ils sont toujours là!!! toujours pas de messagerie!!!
Je dois partir mais je reviens ce soir... merci pour tout et à ce soir peut-être...
Voici le hijack demandé :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:42:05, on 12/09/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\WINNT\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\Exe\Livecom.exe
C:\WINNT\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Livecom\Toaster\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\eConfv4\ftplayer.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Hijack\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0 CE\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\System32\\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINNT\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Livecom] "C:\PROGRA~1\Livecom\APPLIC~1\Exe\..\..\Launcher\Exe\SilentLauncher.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/252384cee2ca65b21601/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {FD40EC41-D860-4579-8BA4-52671A45C71C} (AxHtChat Class) - http://images.goa.com/it/Woo2/fr/chat/nPaxChat.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7BB8FB7C-2FC5-4501-9DD5-1F889C59E76B}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINNT\system32\NavLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service (Fswsclds) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
0