Quel logiciel pour dessiner des mangas ?
li67za
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Brum -
Brum -
Bonjour,
Je dessine des mangas mes je suis complètement APPRENTIE !! ( j'ai 12 ans ) Je dessine assez bien les tête mes j'ai beaucoup de problèmes de proportions !
-Je n'arrive pas très bien a faire le contours du visage
-Les mains c'est catastrophique
-Et je vous parle pas du corps et des pieds !!
Alors j'ai décider de me mettre a dessiner des mangas sur l'ordi mes je n'est aucun site ou logiciel ! Qu'en pensez-vous ? Sa sera plus judicieux si je savais déjà apprendre a dessiner les mangas ? Ou c'est plus facile sur l'ordi ?
Je dessine des mangas mes je suis complètement APPRENTIE !! ( j'ai 12 ans ) Je dessine assez bien les tête mes j'ai beaucoup de problèmes de proportions !
-Je n'arrive pas très bien a faire le contours du visage
-Les mains c'est catastrophique
-Et je vous parle pas du corps et des pieds !!
Alors j'ai décider de me mettre a dessiner des mangas sur l'ordi mes je n'est aucun site ou logiciel ! Qu'en pensez-vous ? Sa sera plus judicieux si je savais déjà apprendre a dessiner les mangas ? Ou c'est plus facile sur l'ordi ?
A voir également:
- Quel logiciel pour dessiner des mangas ?
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
8 réponses
Y'as pas de logiciel Magique pour apprendre a dessiner, si tu sais pas dessiner sur papier sur ordinateur sa va pas être gagné surtout a la souris c'est quasiment impossible (enfin pour moi) apprend déjà a dessiner sur papier ensuite achète une tablette graphique, ensuite pour le logiciel c'est a toi de voir tu as les gratuit, Gimp et compagnie ( j'en ai pas qui me viennent a l'esprit) Sinon tu as les payant, je te conseillerais Photoshop qui est super puissant tu peut quasiment tout faire, ou comme le dis shinobichef Manga studio qui est plus adapté pour les manga, avec des pages toutes faites, des exemples de bulle vide a remplir et tout sa. Mais bon tu as 12 ans, tu a le temps d'apprendre =)
Mais un conseil, avant d'attaquer le dessins sur PC apprend déjà sur papier =)
Mais un conseil, avant d'attaquer le dessins sur PC apprend déjà sur papier =)
ha ok... Mais moi j'aimerais un site non payant svp ! Si vous en trouver vous pouvez marquer son nom ! Merci d'avance les gens :D
Bonjour, je dessine depuis plusieurs années, y compris à l'ordinateur, sans tablette. Je te conseille MyPaint qui est relativement pratique en ce qui concerne les traits, tu peux réduire les tremblements, etc et avec un système de calque. En gros, tu peux prendre tes dessins sur papier en photo et l'utiliser comme image de base, tu verra bien ce qui vaut mieux pour toi.
MyPaint est un logiciel gratuit je précise. Bonne chance à toi.
MyPaint est un logiciel gratuit je précise. Bonne chance à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je peux d'aider. Va sur clubic et telecharger Mangas Studio EX 3.0 Previens quand c fait on verra quoi faire ensuite