Transférer un DVD-ROM d'un PC vers un Netbook
Savyati
-
Savyati -
Savyati -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon DVD ROM du Monde Diplomatique (950 Mo) que j'ai installé en totalité sur mon PC. Maintenant je voudrais l'installer sur mon netbook, sachant que sur ce dernier, je n'ai pas de lecteur CD/DVD. Dans un premier temps, j'ai visité les différents forums et essayé d'appliquer ce qui m'est indiqué. D'abord, j'ai installé ISO Recorder pour créer l'image de mon programme puis UNetbootin pour télécharger sur la clef USB. Voici mon problème : je n'arrive pas à mettre en image la totalité du programme c'est à dire les 950 Mo sur ISO Recorder mais seulement 1,50 Mo. Merci de votre aide.
Je viens de recevoir mon DVD ROM du Monde Diplomatique (950 Mo) que j'ai installé en totalité sur mon PC. Maintenant je voudrais l'installer sur mon netbook, sachant que sur ce dernier, je n'ai pas de lecteur CD/DVD. Dans un premier temps, j'ai visité les différents forums et essayé d'appliquer ce qui m'est indiqué. D'abord, j'ai installé ISO Recorder pour créer l'image de mon programme puis UNetbootin pour télécharger sur la clef USB. Voici mon problème : je n'arrive pas à mettre en image la totalité du programme c'est à dire les 950 Mo sur ISO Recorder mais seulement 1,50 Mo. Merci de votre aide.
A voir également:
- Transférer un DVD-ROM d'un PC vers un Netbook
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire un epub sur pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Fort bien et merci à vous trois, mais le programme pèse tout de même... 950 MO ! et se compose d'une trentaine de dossiers, la difficulté consiste à "reproduire" la totalité des 950 MO sur une clé USB, le transfert vers le Netbook viendra plus tard. Quand on clique droit sur "le Monde diplomatique" l'image est de 1,50 MO, les dossiers ou sous dossiers ne sont pas inclus. J'ai bien imaginé et même essayé de faire une image des 30 sous-dossiers sur la clé USB, tout celà est possible mais transféré sur le netbook, les sous-dossiers seraient épars et le programme pas viable. Encore merci...
Utilise LC ISO Creator pour faire ton ISO.
Pour la copier sur ta clé USB, pas besoin de programme spécial.
Ensuite, tu peux utiliser Deamon Tools pour émuler ton ISO sur ton netbook.
Pour la copier sur ta clé USB, pas besoin de programme spécial.
Ensuite, tu peux utiliser Deamon Tools pour émuler ton ISO sur ton netbook.
on fait des iso pour des systèmes d'exploitation copies sur cle usb afin de booter sur cle
copie simplement le dvd sur la cle usb et installe le programme par le setup ( explorer la cle avec l'Explorateur d windows)
copie simplement le dvd sur la cle usb et installe le programme par le setup ( explorer la cle avec l'Explorateur d windows)
plus simple après avoir fais ton iso découpe le avec xtremsplit et copie tes fichier obtenus sur ta clef usb et remet tes fichiers sur ton Netbook et recoller avec le même logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24559-xtremsplit/ après tu monte sur ton lecteur virtuel ton iso
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais pour faire une iso on met le dvd dans ;le lecteur puis on lancer le log de création (Imburn Burnatonce ou autre) qui crée une iso sur le dd puis on copie cet iso sur la cle usb
on l'exploite sur le minipc avec DaemonTools
ou on decompresse avec PowerIso
d'autre part il doit être possible de copier le dvd sur la cle (en partant du dvd pas du programme sur le pc)
on l'exploite sur le minipc avec DaemonTools
ou on decompresse avec PowerIso
d'autre part il doit être possible de copier le dvd sur la cle (en partant du dvd pas du programme sur le pc)
Encore merci de votre aide. J'ai trouvé la solution :
1) Sur le PC, j'ai téléchargé le logiciel "ISO Recorder" inséré le DVD ROM dans le lecteur CD DVD puis créé l'image du DVD ROM que j'ai copié dans un dossier dans les "Documents".
2) Toujours sur le PC, j'ai téléchargé et intallé le logiciel "UNebootin" et extrait de la source c'est à dire des "Documents" à l'aide d'UNebootin vers la clé USB, toujours le document c'est à dire les 950 MO. UNebootin m'a bien transféré le programme complet sur la clé USB.
Ensuite j'ai installé DAEMON sur le Netbook mais je n'ai rien pu faire.
3) Sur le Netbook, et après bien des péripéties et moult manoeuvres, j'ai coupé copié collé avec le côté droit de la souris le lecteur c'est à dire la clé USB sur elle-même, et comme cela, je n'avais qu'un seul dossier au lieu d'en avoir trente.
4) Après, j'ai ouvert le dossier coupé, collé, copié, appuyé sur le dossier "Setup" et MIRACLE... tout le programme s'est déroulé normalement est ainsi j'ai pu l'installer normalement.
1) Sur le PC, j'ai téléchargé le logiciel "ISO Recorder" inséré le DVD ROM dans le lecteur CD DVD puis créé l'image du DVD ROM que j'ai copié dans un dossier dans les "Documents".
2) Toujours sur le PC, j'ai téléchargé et intallé le logiciel "UNebootin" et extrait de la source c'est à dire des "Documents" à l'aide d'UNebootin vers la clé USB, toujours le document c'est à dire les 950 MO. UNebootin m'a bien transféré le programme complet sur la clé USB.
Ensuite j'ai installé DAEMON sur le Netbook mais je n'ai rien pu faire.
3) Sur le Netbook, et après bien des péripéties et moult manoeuvres, j'ai coupé copié collé avec le côté droit de la souris le lecteur c'est à dire la clé USB sur elle-même, et comme cela, je n'avais qu'un seul dossier au lieu d'en avoir trente.
4) Après, j'ai ouvert le dossier coupé, collé, copié, appuyé sur le dossier "Setup" et MIRACLE... tout le programme s'est déroulé normalement est ainsi j'ai pu l'installer normalement.