BTS Informatique de Gestion via le CNED

Darioo2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SeriousCat -
Bonjour,
Je suis actuellement dans la vie active depuis 12 ans, j'ai arrêté mes études au BEP, je n'ai jamais été en seconde.
Je voudrais a long terme (et je précise bien a long terme) préparer un BTS informatique de gestion, je ne suis pas mauvais en maths, et je voudrais me mettre a niveau en maths et en français avant d'entamer la formation.
J'ai téléphoné au CNED ils m'ont dis que je n'avais pas besoin du bac pour suivre la formation BTS IG chez eux, ma question est: Est ce que je pourrais m'inscrire pour passer l'examen en candidat libre si je n'ai pas le bac ni le niveau terminale ?
Je vous remercie par avance d'éviter de vous moquer de mes ambitions, je sais que je n'ai pas le niveau pour suivre mais je pense qu'en révisant tout le programme de maths et de français antérieur je peux y arriver. J'ai échoué dans les études, c'est peut être pas irréversible même si ça doit prendre du temps.
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

SeriousCat

C'est quasiment impossible de faire ce que tu prévois. C'est d'un diplôme du supérieur dont on parle. Réviser les maths et le Français n'est pas suffisant. Il y'a aussi, l'anglais. Ce que je te conseille de faire dans ton cas, si tu es préparé à une longue préparation c'est de passé le DAEU.

http://www.cned.fr/DAEU/miseajour/diplome.htm#Qu%E2%80%99est-ce_que_le_DAEU_

Renseigne-toi sur cette formation qui pourra te donner accès aux études universitaires, à défaut d'avoir le bac... Par contre, va falloir t'accrocher.
0