Films

williamter - 28 mai 2010 à 23:00
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 28 mai 2010 à 23:16
J'aimerais jouer un film qui rappelle le travail des mineurs du charbon chez moi dans le npdc, j'aimerais un film pour faire revivre au gens qui l'ont pas connu ce qu'était la vie d'un mineur de fond, comment faire? Aidez-moi

2 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
28 mai 2010 à 23:10
La première chose à faire c'est réunir le plus de connaissances sur le sujet, comme aller visiter une ancienne mine (jsuis du nord et étant jeune j'avais été en voir une avec visite guidée (lewarde), enfin une simulation mais c'était interessant.
Aprés interviewer des anciens mineurs, chercher des documents dessus, livres, journaux, peut être des reportages vidéos.

0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
28 mai 2010 à 23:16
Et j'oubliais : Si tu n'as pas encore d'histoire, trouver une histoire !
Parcequ'il ne faut pas que ton film enchaine les scènes de mine (travail harrasant, vie quotidienne, eventuel coup de grisou) sans structure, il faut un fil rouge qui lie le tout.

Important : regarde des films de mineurs , comme les virtuoses (qui parle de la fermeture des mines en angleterre il me semble), j'ai vu aussi un documentaire qui s'appelle harlan county, USA qui parle d'une grève de mineurs luttant pour de meilleurs conditions de travail, mais au début tu vois vite fait une scène (réelle) à l'intérieur de la mine, sur une musique country, superbe.
La ya une liste de films sur les mineurs (en anglais), pour avoir le titre français, tape les titres sur allocine :
http://www.movieretriever.com/videohound_lists/24800/Miners-&-Mining

En esperant t'avoir aidé, @+
0
"Germinal" de Claude Berri
0