A voir également:
- Faire Serveur linux pour mon cyber café
- Cyber café pro - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Compteur cyber café gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Changer serveur dns - Guide
- Café - Guide
- Cybera serveur - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
4 réponses
pour un cybercafé tu as presque besoin de rien
un accès WEB ça tu le sais déjà
linux + firefox + firewall + bitdefender + webmin par exemple ça suffit largement les autres outils nécéssaires sont integrés dans le package minimum install de toutes les distro linux
personnellement je te conseillerai la SUSE ou la RHES parceque dans les deux cas tu as un support professionnellement c'est presqu'indispenssable.
quand à ta machine elle suffira largement à administrer / gerer 20 machines.
de plus SUSE et RHES sont toutes 2 disponnibles en francais.
je crois que seul bitdefender est à acquerir séparément (en fait j'en suis sur mais je sais pas si c'est integré dans la nouvelle version de SUSE)
Un autre avantage de la suse c'est l'autodetection/autoconfiguration des modems et routeurs ADSL...
mais bien sur toute distribution est capable de faire ce type de taches.
un accès WEB ça tu le sais déjà
linux + firefox + firewall + bitdefender + webmin par exemple ça suffit largement les autres outils nécéssaires sont integrés dans le package minimum install de toutes les distro linux
personnellement je te conseillerai la SUSE ou la RHES parceque dans les deux cas tu as un support professionnellement c'est presqu'indispenssable.
quand à ta machine elle suffira largement à administrer / gerer 20 machines.
de plus SUSE et RHES sont toutes 2 disponnibles en francais.
je crois que seul bitdefender est à acquerir séparément (en fait j'en suis sur mais je sais pas si c'est integré dans la nouvelle version de SUSE)
Un autre avantage de la suse c'est l'autodetection/autoconfiguration des modems et routeurs ADSL...
mais bien sur toute distribution est capable de faire ce type de taches.
salut
Essaye aussi de voir du côté du projet Pingoo (http://www.pingoo.org/). Tu peux te configurer facilement un serveur complet (pour l'utilisation d'internet, avec firewall, proxy pour soulager la bande passante ou pour faire du filtrage, messagerie, serveur de domaine si les clients sont entres autres sous windows), et de plus gérable par une interface web.
A+
Essaye aussi de voir du côté du projet Pingoo (http://www.pingoo.org/). Tu peux te configurer facilement un serveur complet (pour l'utilisation d'internet, avec firewall, proxy pour soulager la bande passante ou pour faire du filtrage, messagerie, serveur de domaine si les clients sont entres autres sous windows), et de plus gérable par une interface web.
A+
je sais pas sur quel site trouver les logiciels en français , toute fois j'en ai trouvé en anglais