Repasser de windows seven à windows xp home.
Florian42100
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé il y a quelque jours windows seven integral ( j'étais sous Xp home edition ). Sur mon disque dur C: il y avait un fichier "windows.old" . C'était donc mon ancien fichier sous XP . Ce dernier étant trop volumineux, je l'ai supprimé ..
Mais aujourd'hui je me rends compte que windows seven n'est pas pour moi, trop de programmes ne fonctionnent pas, et de plus mon pc ram un peu ..
J'ai ma clé produit windows edition familiale sur mon pc, mais pas de cd de reboot .
J'ai donc demandé à un ami de me preter un cd d'installation de xp home, mais lorsque je clique sur : installer windows xp edition familiale, j'ai un message d'erreur qui me dit que mon système est trop récent et donc incompatible avec xp.
Comment dois je faire simplement pour repasser sous xp ?
Essayez d'employer des termes simpls s'il vous plait car je ne suis pas calé en informatique ..
Merci,
Cordialement.
J'ai installé il y a quelque jours windows seven integral ( j'étais sous Xp home edition ). Sur mon disque dur C: il y avait un fichier "windows.old" . C'était donc mon ancien fichier sous XP . Ce dernier étant trop volumineux, je l'ai supprimé ..
Mais aujourd'hui je me rends compte que windows seven n'est pas pour moi, trop de programmes ne fonctionnent pas, et de plus mon pc ram un peu ..
J'ai ma clé produit windows edition familiale sur mon pc, mais pas de cd de reboot .
J'ai donc demandé à un ami de me preter un cd d'installation de xp home, mais lorsque je clique sur : installer windows xp edition familiale, j'ai un message d'erreur qui me dit que mon système est trop récent et donc incompatible avec xp.
Comment dois je faire simplement pour repasser sous xp ?
Essayez d'employer des termes simpls s'il vous plait car je ne suis pas calé en informatique ..
Merci,
Cordialement.
A voir également:
- Repasser de windows seven à windows xp home.
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
Bonsoir
Si tu as un point de restauration avant la suppression de Windows Old,
essaie, fait une restauration.
Il se peut que tu le récupère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Si tu as un point de restauration avant la suppression de Windows Old,
essaie, fait une restauration.
Il se peut que tu le récupère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Salut,
il faut démarrer sur le cd d'xp pour faire l'installation et non depuis le poste de travail.
Attention! Il te faudra les pilotes raid sata ahci si tu as un disque dur sata, ou alors sans pilotes désactiver le mode sata dans le bios sur la page Main voir mode sata ahci raid, mettre sur compatible ide ou sur disabled.
il faut démarrer sur le cd d'xp pour faire l'installation et non depuis le poste de travail.
Attention! Il te faudra les pilotes raid sata ahci si tu as un disque dur sata, ou alors sans pilotes désactiver le mode sata dans le bios sur la page Main voir mode sata ahci raid, mettre sur compatible ide ou sur disabled.
Je n'ai pas le cd de XP, juste le programme d'installation sur mon pc, mais lors de mes tentatives, un message de compatibilité de systeme apparait. Et je n'ai pas de restauration systeme ayant windows.old.
J'ai utilisé des logiciel comme recuva pour le retrouver, mais il ne le trouve pas ..
J'ai utilisé des logiciel comme recuva pour le retrouver, mais il ne le trouve pas ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, car avec toutes les mises à jour, je n'ai plus la première restauration système.. D'autres se sont rajoutées par dessus, et elle ne figure plus dedans ..
si tu as une licence pour cette version d'xp fait toi prêté un cd d'xp.
Une petite question si je suis pas indiscret, c'est ton code poste > 42100
Une petite question si je suis pas indiscret, c'est ton code poste > 42100
De toute façon même avec le Cd de ton ami,
Si c'est un Oem, tu ne saura pas l'installer si le système a déjà été installer sur un autre pc.
Et si tu y arrive tu ne saura pas l'activer.
Si c'est un Oem, tu ne saura pas l'installer si le système a déjà été installer sur un autre pc.
Et si tu y arrive tu ne saura pas l'activer.