Conflit adresse ip
brbakhoukh
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ai installer un reseau de dix poste chacun avec une adresse ip, le probleme un des poste n'accepte pas de lui attribuer une adresse ip en l'introduisant il m'affiche un message comme quoi cette adresse est déja attribuer a un des poste, comment pourai je savoir sur quelle poste parmi les neuf résident ce conflit et merci bien pour votr aide
A voir également:
- Conflit adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Eh bien sur chaque poste vous faites la manip suivante :
- Démarrer
- Exécuter
- Rentrez "cmd" sans les guillemets, puis cliquer sur OK
- De là, taper "ipconfig" et vous aurez alors l'adresse IP du poste sur lequel vous faites cette manip.
- Démarrer
- Exécuter
- Rentrez "cmd" sans les guillemets, puis cliquer sur OK
- De là, taper "ipconfig" et vous aurez alors l'adresse IP du poste sur lequel vous faites cette manip.
Salut,
cette adresse n'est peut-etre pas sur les postes que tu as installés, peut-etre sur une autre machine, pas forcément un PC, serveur, routeur, firewall, switch ....
tu peux essayer le la pinguer à partir d'un des postes qui fonctionnent , ensuite par la commande arp -a tu auras son adresse mac (elle est aussi indiquée dans le message de conflit et enregistrée dans le journal d'évènements)
ensuite une fois que tu connais l'adresse mac en question, par la partie OUI, tu peux savoir le constructeur de la carte réseau, ça pourra t'aider à trouver la machine.
cette adresse n'est peut-etre pas sur les postes que tu as installés, peut-etre sur une autre machine, pas forcément un PC, serveur, routeur, firewall, switch ....
tu peux essayer le la pinguer à partir d'un des postes qui fonctionnent , ensuite par la commande arp -a tu auras son adresse mac (elle est aussi indiquée dans le message de conflit et enregistrée dans le journal d'évènements)
ensuite une fois que tu connais l'adresse mac en question, par la partie OUI, tu peux savoir le constructeur de la carte réseau, ça pourra t'aider à trouver la machine.