Sous Mandriva 2006 , voir fichier sur DD nfts

Fermé
new_bubbles - 9 sept. 2005 à 04:40
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 sept. 2005 à 11:08
#%b Hello à tous,

Voilà le soucis :

Je viens d'installer Mandiva 2006 Béta sur un vieux pc de derrière les fagots qui tourne encore pas mal.
L'installation fut parfaite et l'o.s. est une merveille.
Possédant un disque dur externe sous nfts, je n'arrive pas à lire les fichiers qu'il contient. Existe-t-il un pakage spécifique ou un protocole particulier me permettant de voir les données windows sur ce type de partitionnement ?

Merci à tous pour vos précieux renseignements.

Cordialement à vous. O-uu-O
A voir également:

2 réponses

degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
9 sept. 2005 à 10:30
Salut,

Ton système a linux devrais avoir par défaut les droits en lecture sur les partitions de type ntfs.

Regardes-tu au bon endroit?
Est-ce que tu sais qu'un périphérique externe doit étre monté dans ton système de fichier pour que tu puisse y avoir accès?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
9 sept. 2005 à 11:08
Essaye en root:
modprobe ntfs
mkdir /mnt/ntfs
mount -t ntfs /dev/lapartitionntfs /mnt/ntfs
ls /mnt/ntfs

lapartitionntfs est vraissemblablement sda1, sdb2..., puisque je suppose que c'est un boitier USB ou firewire; au besoin
modprobe usb_storage (chargera également les modules SCSI de base)
ou modprobe sbp2 (pour les périphériques de masse firewire)

Si celà réussi, configure tes modules et ton /etc/fstab afin de fixer celà au démarrage. Comme je n'utile pas cette famille de distributions, je ne sais pas t'en dire plus
0