Sous Mandriva 2006 , voir fichier sur DD nfts
Fermé
new_bubbles
-
9 sept. 2005 à 04:40
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 sept. 2005 à 11:08
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 sept. 2005 à 11:08
A voir également:
- Sous Mandriva 2006 , voir fichier sur DD nfts
- Fichier rar - Guide
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
degxa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
6
9 sept. 2005 à 10:30
9 sept. 2005 à 10:30
Salut,
Ton système a linux devrais avoir par défaut les droits en lecture sur les partitions de type ntfs.
Regardes-tu au bon endroit?
Est-ce que tu sais qu'un périphérique externe doit étre monté dans ton système de fichier pour que tu puisse y avoir accès?
Ton système a linux devrais avoir par défaut les droits en lecture sur les partitions de type ntfs.
Regardes-tu au bon endroit?
Est-ce que tu sais qu'un périphérique externe doit étre monté dans ton système de fichier pour que tu puisse y avoir accès?
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
9 sept. 2005 à 11:08
9 sept. 2005 à 11:08
Essaye en root:
modprobe ntfs
mkdir /mnt/ntfs
mount -t ntfs /dev/lapartitionntfs /mnt/ntfs
ls /mnt/ntfs
lapartitionntfs est vraissemblablement sda1, sdb2..., puisque je suppose que c'est un boitier USB ou firewire; au besoin
modprobe usb_storage (chargera également les modules SCSI de base)
ou modprobe sbp2 (pour les périphériques de masse firewire)
Si celà réussi, configure tes modules et ton /etc/fstab afin de fixer celà au démarrage. Comme je n'utile pas cette famille de distributions, je ne sais pas t'en dire plus
modprobe ntfs
mkdir /mnt/ntfs
mount -t ntfs /dev/lapartitionntfs /mnt/ntfs
ls /mnt/ntfs
lapartitionntfs est vraissemblablement sda1, sdb2..., puisque je suppose que c'est un boitier USB ou firewire; au besoin
modprobe usb_storage (chargera également les modules SCSI de base)
ou modprobe sbp2 (pour les périphériques de masse firewire)
Si celà réussi, configure tes modules et ton /etc/fstab afin de fixer celà au démarrage. Comme je n'utile pas cette famille de distributions, je ne sais pas t'en dire plus