Impossible d'installer unbuntu 10.04 LTS

neo2012 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neo2012 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour par cette belle journée ensollée,

J'ai tenté d'installer ubuntu 10.04 lts, wubi a suprimé unbuntu 9.10 que j'avais deja sur D:
mais les partitions ne sont pas supprimées. quand ça reboote sur le CD ca charche (0,1) (0,2) (0,3) et (0,4) EXT: et là ça bloque.
J'ai tout essayé mais apparemment ubuntu 9.10 n'a pas été bien désintallé.
je ne pouvais plus acceder à la 9.10.
merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Hello, grave un Gparted, et supprime toutes tes partitions de ton ancien ubuntu, ensuite installe le nouveau, les partitions seront créées automatiquement !
0
neo2012 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ça n'a pas fonctionné la 9.10 est toujours là et la 10.04 n'a pas cree de menu dans le loader. c'est toujours le même loader.
0
jns55

Bonjour,
Tu dis :
J'ai tenté d'installer ubuntu 10.04 lts, wubi a suprimé unbuntu 9.10 que j'avais deja sur D:
mais les partitions ne sont pas supprimées.

Si tu avais fait une installation avec Wubi, il n'y avait pas de partition dédiée à Ubuntu. Wubi avait installé Ubuntu dans Windows à l'intérieur d'un gros fichier situé il me semble à la racine de ton lecteur (si je me souviens bien).
As-tu regardé ici http://doc.ubuntu-fr.org/wubi ?
Pas mal d'erreurs sont répertoriées.
0
neo2012 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

marre... quand je lance un chkdsk /r ca me dit qu'il faut un utilitaire avec les droits suffisants. quelle commande lancer, equivalent de sudo mais sous win7?
0

bon finalement j'ai réussi, j'ai le loader ubuntu 10.04 par dessus l'ancien de la 9.10....

comment fait-on pour avoir les droits de faire un chkdsk/r?
0