Impossible Batterie Li-ion sur PC
Fermé
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
-
27 mai 2010 à 19:38
oscar.kilo - 11 juin 2010 à 14:38
oscar.kilo - 11 juin 2010 à 14:38
A voir également:
- Impossible Batterie Li-ion sur PC
- Test performance pc - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
8 juin 2010 à 22:20
8 juin 2010 à 22:20
Bonjour,
Cette batterie Li-ion n'est toujours pas opérationnelle, le bargraph monte deux ou trois fois et ça s'arrête là, elle est chargée à environ 5% et stop la charge...??
J'ai essayé avec un CD live Linux, c'est la même chose..
J'ai lu des choses sur le SMBUS et le dialog batterie, mais on n'y voit rien sur le PC.. Ou je ne sais pas faire.
Existe-t-il un program qui permet de voir ce dialog et même d'initialiser le controler de charge ou quelque chose de similaire..?? Google ne m'a pas éclairé sur ce coup là... Ou ma question est mauvaise...!
Cette batterie Li-ion n'est toujours pas opérationnelle, le bargraph monte deux ou trois fois et ça s'arrête là, elle est chargée à environ 5% et stop la charge...??
J'ai essayé avec un CD live Linux, c'est la même chose..
J'ai lu des choses sur le SMBUS et le dialog batterie, mais on n'y voit rien sur le PC.. Ou je ne sais pas faire.
Existe-t-il un program qui permet de voir ce dialog et même d'initialiser le controler de charge ou quelque chose de similaire..?? Google ne m'a pas éclairé sur ce coup là... Ou ma question est mauvaise...!
jeannets
Messages postés
27685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
5 889
9 juin 2010 à 22:18
9 juin 2010 à 22:18
Comment accéder aux SBS command par ex...?
Ici, le controler battery intégré au pack est un Texas instrument "bq29312A" en deux chips
j'ai trouvé la Data sheet et beaucoup d'explications sur les Timing, les command, les status etc... Comme pour un micro controleur...
Sous Linux par ex.. J'arrive à lire le N° de série de la batterie... Il doit bien exister un program qui permet d'accéder à tout ça.... Je ne dois pas être le premier à chercher la dedans...??
Alors..! les ferrus... coopérez un peu..
Ici, le controler battery intégré au pack est un Texas instrument "bq29312A" en deux chips
j'ai trouvé la Data sheet et beaucoup d'explications sur les Timing, les command, les status etc... Comme pour un micro controleur...
Sous Linux par ex.. J'arrive à lire le N° de série de la batterie... Il doit bien exister un program qui permet d'accéder à tout ça.... Je ne dois pas être le premier à chercher la dedans...??
Alors..! les ferrus... coopérez un peu..