Impossible Batterie Li-ion sur PC

Fermé
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur - 27 mai 2010 à 19:38
 oscar.kilo - 11 juin 2010 à 14:38
Bonjour,

Le PC de mon voisin (PackardBell) ne reconnais pas la batterie

Une histoire électriquement étrange.... Sa batterie est devenue faible et il l'a changée par une "Générique" achetée sur le Net (à une maison qui ne fait que ça, en Allemagne)...

Mise en place... La batterie ne marche pas...? Retour chez le fournisseur qui lui en donne une autre... Même chose, elle ne marche pas.... Que faire..? Que penser..?

Il a envoyé son PC chez Confo, le dépanneur essaye sa propre batterie dessus, tout fonctionne normalement dit-il...

J'ai ouvert la batterie "Générique", les éléments et le circuit électronique de control sont exactement les mêmes que l'original, le CI aussi (le kit bq29312), le Typon aussi, j'ai mesuré chaque éléments, ils sont à 4volts chacun, ce qui semble correcte...??

Je le soupçonne de faire quelque chose de mauvais dès le premier branchement (mais je ne vois pas quoi..??).... Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire de fatal et irréversible...?

Sinon, que peut-il bien se passer, le voyant de charge ne bouge même pas d'un poil.
Et du côté dialogue entre la batterie et la carte mère... comment ça se passe ???

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus...? Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
8 juin 2010 à 22:20
Bonjour,

Cette batterie Li-ion n'est toujours pas opérationnelle, le bargraph monte deux ou trois fois et ça s'arrête là, elle est chargée à environ 5% et stop la charge...??

J'ai essayé avec un CD live Linux, c'est la même chose..

J'ai lu des choses sur le SMBUS et le dialog batterie, mais on n'y voit rien sur le PC.. Ou je ne sais pas faire.

Existe-t-il un program qui permet de voir ce dialog et même d'initialiser le controler de charge ou quelque chose de similaire..?? Google ne m'a pas éclairé sur ce coup là... Ou ma question est mauvaise...!
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
9 juin 2010 à 22:18
Comment accéder aux SBS command par ex...?

Ici, le controler battery intégré au pack est un Texas instrument "bq29312A" en deux chips

j'ai trouvé la Data sheet et beaucoup d'explications sur les Timing, les command, les status etc... Comme pour un micro controleur...

Sous Linux par ex.. J'arrive à lire le N° de série de la batterie... Il doit bien exister un program qui permet d'accéder à tout ça.... Je ne dois pas être le premier à chercher la dedans...??

Alors..! les ferrus... coopérez un peu..
0
Pour en savoir plus sur les batteries de portable allez donc voir sur http://alas.ifrance.com/atlas/free_battery/free_battery.html cela vous donnera des idees
0