Probleme mysql_fetch_array()

Résolu
apocalipse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
apocalipse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mai 2010 à 18:11
Bonjour,
alors voila a l'exécution du code ci-après sur mon site j'ai l'erreur
"Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/141/sda/4/e/www.*****/Zone_de_news/Lastnews.php on line 8" or lors de l'exécution en local j'ai aucun problème ... je comprend pas... si quelqu'un pouvait m'aider ...

<div id="editorial">
	<h2>Dernière news</h2>
		<?php
		mysql_connect('sql.free.fr', '*******', '******');
		mysql_select_db('*******');
		// On récupère les 5 dernières news
		$retour = mysql_query('SELECT * FROM News ORDER BY id DESC LIMIT 1');
		while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) //ici la ligne 8
		{
		?>
			<h2><?php echo $donnees['titre']; ?></h2>

<p>
				<?php
				// On enlève les éventuels antislash PUIS on crée les entrées en HTML (<br />)
				$contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu']));
				echo $contenu;
				?>
			</p>
			<h4><em>le <?php echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); ?>, Par <?php echo stripslashes($donnees['auteur']); ?></em></h4>
		<?php
			} // Fin de la boucle des news
		?>
</div>

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il y a un problème au niveau du mysql_query().
Vérifie ta requête SQL.
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Et comme ça ? :

$retour = mysql_query('SELECT * FROM News ORDER BY id DESC LIMIT 0, 1');
0
apocalipse Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je suis un blaireau ... j'ai eu beau lire et relire ma page j'avais pas fais gaffe quand j'ai passez ma table du local au serveur net je l'ai mise sans majuscule et j'ai pas adapté la requête .... désolé du dérangement ...
0