A voir également:
- Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un serveur de fichier ne demande pas d'installation particulière. Tout dépend de tes besoins. Est-ce qu'il y aura de la gestions de droits d'accès pour des dossiers partagés?
Y a-t-il plusieurs usagers avec des droits d'accès différents?
Si la réponses est oui aux deux questions, je te suggère d'installer ActiveDirectory sur ton serveur 2003. (Voir dans le formum comment installer active directory)
ensuite tu joins les station de travail au domaine (Voir sur le forum)
Ensuite créer toi une partition si possible (c'est mieux car si tu formate ton serveur tu pourras quand même garder tes dossiers intacte sur l'autre partition). Ensuite créer toi des dossier de partages. Un fois que tout cela est fait, tu connecte tes partages:
- Clique droit sur poste de travail
- "Connecter un lecteur réseau"
- Tu entre sle chemin : "\\[NOM DU SERVEUR\"[nom du partage"
Ex: Mon serveur s'appelle "Ser2003" et mon dossier partagé se nomme "partage" je devrai alors entrer "\\SER2003\partage
Alors tu auras ton serveur de fichiers fontionnel!
Un serveur de fichier ne demande pas d'installation particulière. Tout dépend de tes besoins. Est-ce qu'il y aura de la gestions de droits d'accès pour des dossiers partagés?
Y a-t-il plusieurs usagers avec des droits d'accès différents?
Si la réponses est oui aux deux questions, je te suggère d'installer ActiveDirectory sur ton serveur 2003. (Voir dans le formum comment installer active directory)
ensuite tu joins les station de travail au domaine (Voir sur le forum)
Ensuite créer toi une partition si possible (c'est mieux car si tu formate ton serveur tu pourras quand même garder tes dossiers intacte sur l'autre partition). Ensuite créer toi des dossier de partages. Un fois que tout cela est fait, tu connecte tes partages:
- Clique droit sur poste de travail
- "Connecter un lecteur réseau"
- Tu entre sle chemin : "\\[NOM DU SERVEUR\"[nom du partage"
Ex: Mon serveur s'appelle "Ser2003" et mon dossier partagé se nomme "partage" je devrai alors entrer "\\SER2003\partage
Alors tu auras ton serveur de fichiers fontionnel!