Mon ordinateur ventile et rame 24h/24

Résolu/Fermé
Help !! - 27 mai 2010 à 16:51
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 27 mai 2010 à 17:32
Bonjour, je ne sais pas si je poste mon message dans le bon forum, mais mon PC depuis un moment ventile quasiment 24h/24 et rame beaucoup (Par exemple firefox qui met 3 plombes a s'ouvrir, msn pareil, ou alors quand je vais dans le poste de travail, etc... ). Je fais souvent des analyses anti-virus et je ne trouve rien ( Version libre de Avira Antivir Personal ), et je pense pas qu'il y ait trop de programmes installés, quand je regarde au niveau de la memoire il m'en reste beaucoup. Donc d'où pourrait venir le problème ? Merci.



A voir également:

1 réponse

Beeloobop Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 11
27 mai 2010 à 16:55
Bonjour,

Travaille-tu dans un endroit poussiéreux? De quand date le dernier nettoyage de ton PC?
C'est peut être tout simplement beaucoup de poussière mal placée.
Le mien me l'avait fait : ramer, lagger, ventiler comme un aspirateur, et pouf planter (avec de grosses difficultés à récupérer mon travail avant le plantage). Solution trouvée et approuvée : un nettoyage avec un gaz dépoussiérant spécial (il est pas question de malmener et rouiller nos pauvres petits).
C'est peut être bien ça.

Sinon tu as essayé de défragmenter ton pc? ça prend du temps mais ça fait le ménage, et le pc fonctionne généralement mieux après!

En espérant que ton bébé aille mieux ;)

Beeloobop
1
Help !! Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
27 mai 2010 à 17:32
Merci de ta réponse Beeloobop. Concernant la défragmentation j'en fais souvent et ça apporte rien. Mais pour la poussière c'est bien possible, je vais voire pour le nettoyer.
0