Ecran bleu sous windows XP professionnel SP3

totoenitalie -  
neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise un pc portable Dell latitude E5400, sous windows XP professionnel SP3 dans le cadre de mon travail. Etant actuellement en Italie, je me connecte sur Internet via une PC Card (HSDPA/UMTS/EDGE) Onda N501HS avec une carte sim Italienne. Elle est insérée dans le slot PCMCIA.

Régulièrement, 2 à 5 fois par jour, j'ai un écran bleu pendant le surf, avec différents codes:

- IRQL Not less or equal
- Bad pool header
- No more IRP stacks location
- Page fault nonpaged area
- ....

Sans la carte "3G", mon pc ne se plante jamais, donc le problème est lié à cette carte, c'est sûr. Je suis allé sur le site Onda, cette carte est compatible Windows XP et j'ai la dernière version de pilotes installé.

A part me dire de virer Windows ou de changer de carte, quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

A voir également:

2 réponses

neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

En général l'écran bleu signale un problème matériel. Essaye de désinstaller totalement la carte de l'ordinateur, puis de supprimer le périphérique, de réinstaller avec la dernière version des pilotes.

Et si malheureusement ça ne fait rien essaye de faire marcher la garantie, parce que c'est la carte qui à un problème... Je ne pense pas que windows y soit pour quelque chose.
0
totoenitalie

Bonjour Neo,

Merci pour votre réponse .... hyper, hyper rapide .... sourire
Cette manipulation, je l'ai déjà faite, désinstaller le périphérique, nettoyer toutes les traces dans la base de registre et ré-installer la carte ... sans résultat.
Cette carte n'est plus sous garantie, achetée en 2007. Mon précédent pc (Dell Latitude D610) tournait sur windows 2000 et n'a jamais eu ce type de problème pendant 2 ans (2007/2009). C'est pour cette raison que je pensais à un problème lié à Windows XP ... Ce qui m'intrigue également, c'est que dans la liste des péréphérique, lorsque j'insère la carte, apparaît un modem USB ???? alors que la carte est dans le slot PCMCIA. En désactivant ce périphérique, bien sûr plus de connection, message "modem inexistant" ... De plus les écrans bleus apparaissent toujours à l'affichage d'une grosse page (avec photos ou autre). Hier j'ai regardé le match de foot en streaming live, pas de soucis pendant 90mn ... idem si j'utilise msn pendant plusieurs heures ...
0
neo3103 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pour se connecter à internet, on passe toujours par un modem à un moment où un autre. Les téléphones portables ayant un modem intégré, la carte 3G qui utilise les réseau des mobiles n'échappe pas à cette règle, donc la présence du modem est normale! Meme s'il est reconnu en USB, après ça peut être le concentrateur qui gère les extension PCMCIA qui gère aussi l'USB.

Est ce que ta carte est chaude après un plantage?...

En tout cas je persiste, je ne pense pas que ça soit lié à XP, entre 2000 et XP Microsoft à fait beaucoup de progrès pour ce qui est de la gestion des périphériques.

Sinon faut voir si c'est pas une histoire plus compliquée liée à internet et non pas au périphérique (genre un site qui utilise un port ou un protocole particulier)
0