Centrer texte dans td ie6
Résolu
Tryphon71
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Tryphon71 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 mai 2010 à 14:32
Tryphon71 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 mai 2010 à 14:32
A voir également:
- Centrer texte dans td ie6
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
5 réponses
OU sinon tu as
Donc en faite j'ai juste modificer cette ligne :
en
ca : <code> <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd" /> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-FR"> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style1.css"> <script type="text/javascript" src="fonctions.js"></script> <script src="roundies.js"></script> <script> DD_roundies.addRule('div.arrondi', '10px'); </script> <style> #tableau { border:1px solid #CCCCCC; border-collapse:collapse; /*margin:auto;*/ margin-left:50px; margin-right:50px; } td,th { border:1px solid #CCCCCC; border-collapse:collapse; } .titre { background-color:#CC0000; color:white; text-align:center; white-space:nowrap; } </style> <title>Consultation congés équipe </title> </head> <body> <h1><center>Congés de l'équipe</center></h1> <div id="bloc1"> <form name=accueilForm><table id="tableau"><caption>Tableau de l'équipe</caption>32<thead> <tr align="center"><td colspan="32" class="titre"><center>texte qui devrait etre centré</td></tr></thead> <tbody><tr><th>Employé</th><th>1</th><th>2</th><th>3</th><th>4</th><th>5</th><th>6</th><th>7</th><th>8</th><th>9</th><th>10</th><th>11</th><th>12</th><th>13</th><th>14</th><th>15</th><th>16</th><th>17</th><th>18</th><th>19</th><th>20</th><th>21</th><th>22</th><th>23</th><th>24</th><th>25</th><th>26</th><th>27</th><th>28</th><th>29</th><th>30</th><th>31</th></tr><tr><th><div class="employe">Toneatti Seb</div></th><td class="week"></td><td class="week"></td><td class="attente" id="38" onclick="pop(this.id)"></td><td >4</td><td >5</td><td >6</td><td >7</td><td class="week"></td><td class="week"></td><td >10</td><td >11</td><td >12</td><td >13</td><td >14</td><td class="week"></td><td class="week"></td><td >17</td><td >18</td><td >19</td><td >20</td><td >21</td><td class="week"></td><td class="week"></td><td >24</td><td >25</td><td class="refus_s" id="31" onclick="pop(this.id)"></td><td class="accord" id="30" onclick="pop(this.id)"></td><td>28</td><td class="week"></td><td class="week"></td><td>31</td></tr></tbody></table></form></div> </body> </html>
Donc en faite j'ai juste modificer cette ligne :
#tableau td,th
en
td,th
Salut,
C'est du à ton css, en faite IE n'arrive pas a différencier tes td de ton td class="titre".
Donc quand il voit #tableau td, th avec un witdh a 20, il applique cette taille à toutes tes cases et donc le texte ne peut etre centré.
Si tu veux tester, enlève la width = 20px; et tu veras que ca se centre.
C'est du à ton css, en faite IE n'arrive pas a différencier tes td de ton td class="titre".
Donc quand il voit #tableau td, th avec un witdh a 20, il applique cette taille à toutes tes cases et donc le texte ne peut etre centré.
Si tu veux tester, enlève la width = 20px; et tu veras que ca se centre.
Salut,
Erf effectivement c'est sa ...
J'avait pourtant tourné le problème sous toutes les coutures mais j'etait passé a coté de sa ...
Merci bien
Par contre, sait tu comment faire pour appliquer le width partout sauf sur le td mis en cause ?
J'ai essayé avec width:0 -> Sa ne marche pas et c'est normal...
De plus avec IE6 qui ne gere pas les sélecteurs d'enfants et descendants c'est un peu galère pour régler le soucis.
Une idée ?
Erf effectivement c'est sa ...
J'avait pourtant tourné le problème sous toutes les coutures mais j'etait passé a coté de sa ...
Merci bien
Par contre, sait tu comment faire pour appliquer le width partout sauf sur le td mis en cause ?
J'ai essayé avec width:0 -> Sa ne marche pas et c'est normal...
De plus avec IE6 qui ne gere pas les sélecteurs d'enfants et descendants c'est un peu galère pour régler le soucis.
Une idée ?
Une idée ?
Be je dirais de mettre un class identique pour tous les td autres celui avec le texte que tu veux centrer histoire et pour celui que tu veux centré tu lui met un id.
Comme ca tu pourras bien différencier les deux.
C'est pas une super idée mais ca marche, si je trouve mieux je te fais signe.
Be je dirais de mettre un class identique pour tous les td autres celui avec le texte que tu veux centrer histoire et pour celui que tu veux centré tu lui met un id.
Comme ca tu pourras bien différencier les deux.
C'est pas une super idée mais ca marche, si je trouve mieux je te fais signe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour réfléchir et résoudre mon problème, c'est vraiment sympa.
Ta première solution: mettre des classes partout , j'y avait pensé mais sa alourdit vraiment le code, le rend moins lisible et sa devient vite un énorme pavé pour pas grand chose , voila pourquoi je n'avait pas retenu cette idée (j'avait oublié de spécifier dans mon post : hormis mettre des class partout)
En tout cas deuxième solution adoptée !
Encore merci et bonne journée
Ta première solution: mettre des classes partout , j'y avait pensé mais sa alourdit vraiment le code, le rend moins lisible et sa devient vite un énorme pavé pour pas grand chose , voila pourquoi je n'avait pas retenu cette idée (j'avait oublié de spécifier dans mon post : hormis mettre des class partout)
En tout cas deuxième solution adoptée !
Encore merci et bonne journée