Ordinateur detecte pas carte ethernet

Bonjour,

J'ai voulu mettre une connexion ethernet sur un autre ordinateur donc j'ai bien fait le branchement mais l'ordinateur ne detecte pas de carte ethernet j'ai regarder dans gestionnaire des périphérique mais il n'y a pas de carte ethernet j'ai deja eu ce probleme avec un autre ordinateur mais je me souvient plus comment j'ai fais si quelq'un pouvait m'aider.

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut

    Installe le logiciel de ta carte et peut-être quand redémarrent ton pc il sera détecté.
    1. Tu veut faire quoi exactement?
      Un réseau entre pc ou connecter ton 2ieme pc à internet?
      1. je veux brancher internet avec un cable ethernet donc je les brancher mais j'ai pas de connexion
        1. installe le logiciel de ton modem(neuf/bouyg/free etc...) qui doit te créer un nouveau périphérique Ethernet (carte reseau)
          1. Va dans Panneau de configuration
            puis ajout de matériel

            Il va surement te demander si ton appareil est connecté donc oui
            puis il va afficher des périphérique, tu clique sur ajouter un périphérique(tout en bas) puis va te demander si tu veut qu'il détecte ton périphérique donc oui... si il trouve pas tu clique sur suivant pour lui demander quel périphérique tu veut installer manuellement.
            puis clique sur carte réseau et suivant.
            si il te propose un seul périph. microsoft tu va en arrière (précédent) et tu sélectionne afficher tout le périphériques puis suivant et voit si ta carte est dans la liste. (regarde ce qui est installé sur ton 1er pc)

            (PS essais aussi de connecter ton pc sur eth1 au lieu du 2 pour voir si c'est pas ton modem qui a un pb.)