Disques dur internes
z.ombiie
-
maranval Messages postés 992 Statut Membre -
maranval Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable asus et dedans j'ai un disque dur interne "OS (C:)" de 74.5 Go et un autre DATA (D:) de 208 Go
Le problème c'est que sur le premier il ne me reste plus beaucoup de place et j'aimerais pouvoir mettre mes jeux et mes logiciel sur le deuxième. Car pour l'instant j'ai juste réussit a mettre mes images, mes vidéos et mes musique sur le deuxième disque dur DATA (D:)
Pouvez-vous m'expliquer comment changer les données qu'il y a sur le disque dur interne et les déplacés sur le deuxième disque dur?
C'est quoi la difference entre OS et Data?
Merci =)
Ps: Désoler je ne connais pas trop le vocabulaire de l'informatique.
J'ai un ordinateur portable asus et dedans j'ai un disque dur interne "OS (C:)" de 74.5 Go et un autre DATA (D:) de 208 Go
Le problème c'est que sur le premier il ne me reste plus beaucoup de place et j'aimerais pouvoir mettre mes jeux et mes logiciel sur le deuxième. Car pour l'instant j'ai juste réussit a mettre mes images, mes vidéos et mes musique sur le deuxième disque dur DATA (D:)
Pouvez-vous m'expliquer comment changer les données qu'il y a sur le disque dur interne et les déplacés sur le deuxième disque dur?
C'est quoi la difference entre OS et Data?
Merci =)
Ps: Désoler je ne connais pas trop le vocabulaire de l'informatique.
A voir également:
- Disques dur internes
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Salut,
tu peux déplacer sans problèmes tes documents sur D: ou agrandir la partition C: avec Easeus Partition Master( logiciel gratuit) si la version de Seven est en 32bits.
tu peux déplacer sans problèmes tes documents sur D: ou agrandir la partition C: avec Easeus Partition Master( logiciel gratuit) si la version de Seven est en 32bits.
bonsoir,
OS signifie Opérating System donc système d'exploitation. En résumé c'est Windows 7
DATA se traduit par données. Ceux sont donc tous tes fichiers tels que les films, musiques, jeux etc...
Si tu veux transférer tes données sur le disque D il suffit simplement de les glisser déposer dans ce disque
ensuite tu peux les effacer de ton disque C te permettant ainsi de retrouver de la place
l'avantage également , c'est que si tu as un crash de ton pc t'obligeant à réinstaller 7, tu n'auras qu'a formater ton disque C
Tes données sur le disque D ne seront pas affectés et toujours présentes après la réinstallation
Perso ,j'ai fait comme ca
C avec une partition de 70 Go pour Windows 7 et mes programmes
D avec une partition de 227 go pour toutes mes données
ET LA JE SUIS TRANQUILLE EN CAS DE PLANTAGE
OS signifie Opérating System donc système d'exploitation. En résumé c'est Windows 7
DATA se traduit par données. Ceux sont donc tous tes fichiers tels que les films, musiques, jeux etc...
Si tu veux transférer tes données sur le disque D il suffit simplement de les glisser déposer dans ce disque
ensuite tu peux les effacer de ton disque C te permettant ainsi de retrouver de la place
l'avantage également , c'est que si tu as un crash de ton pc t'obligeant à réinstaller 7, tu n'auras qu'a formater ton disque C
Tes données sur le disque D ne seront pas affectés et toujours présentes après la réinstallation
Perso ,j'ai fait comme ca
C avec une partition de 70 Go pour Windows 7 et mes programmes
D avec une partition de 227 go pour toutes mes données
ET LA JE SUIS TRANQUILLE EN CAS DE PLANTAGE
vu que tu manques d'espace sur C: et que la partition D: et suffisamment grande tu peux réduire D: pour redistribuer cet espace libéré à C:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
franchement, avec ma partition C de 70 go, j'ai largement assez pour l'OS et les programmes installés (plus de 30 dont 4 ou 5 d'1.5go ) et il me reste 40% de libre
personnellement je suis plus pour un minimum de go pour C et plus pour D
car en cas de plantage tes données sont sauvegardés sur D et crois moi qu'au fil du temps on en accumule des données
Après chacun son point de vue que je respecte tout a fait
personnellement je suis plus pour un minimum de go pour C et plus pour D
car en cas de plantage tes données sont sauvegardés sur D et crois moi qu'au fil du temps on en accumule des données
Après chacun son point de vue que je respecte tout a fait
je t'ai déjà donné la solution > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17860185-disques-dur-internes#1
Si tu veux réellement redimensionner tes partitions
voici le tuto pour le faire à partir de ton pc sous vista ou 7
http://www.windows-seven.org/2009/02/vista-redimensionner-une-partition.html
voici le tuto pour le faire à partir de ton pc sous vista ou 7
http://www.windows-seven.org/2009/02/vista-redimensionner-une-partition.html
Ouais mais avec tous les jeux videos que j'ai ça prend beaucoup de place. Merci pour le tuto. j'ai réusis a réduire DATA il fait 160 Go mais je narrive pas a agrandir OS