Disques dur internes

z.ombiie -  
maranval Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable asus et dedans j'ai un disque dur interne "OS (C:)" de 74.5 Go et un autre DATA (D:) de 208 Go

Le problème c'est que sur le premier il ne me reste plus beaucoup de place et j'aimerais pouvoir mettre mes jeux et mes logiciel sur le deuxième. Car pour l'instant j'ai juste réussit a mettre mes images, mes vidéos et mes musique sur le deuxième disque dur DATA (D:)

Pouvez-vous m'expliquer comment changer les données qu'il y a sur le disque dur interne et les déplacés sur le deuxième disque dur?
C'est quoi la difference entre OS et Data?

Merci =)
Ps: Désoler je ne connais pas trop le vocabulaire de l'informatique.

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu peux déplacer sans problèmes tes documents sur D: ou agrandir la partition C: avec Easeus Partition Master( logiciel gratuit) si la version de Seven est en 32bits.
0
z.ombiie

ça consiste a quoi agrandir la partition C:?
0
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonsoir,

OS signifie Opérating System donc système d'exploitation. En résumé c'est Windows 7

DATA se traduit par données. Ceux sont donc tous tes fichiers tels que les films, musiques, jeux etc...

Si tu veux transférer tes données sur le disque D il suffit simplement de les glisser déposer dans ce disque
ensuite tu peux les effacer de ton disque C te permettant ainsi de retrouver de la place

l'avantage également , c'est que si tu as un crash de ton pc t'obligeant à réinstaller 7, tu n'auras qu'a formater ton disque C
Tes données sur le disque D ne seront pas affectés et toujours présentes après la réinstallation

Perso ,j'ai fait comme ca
C avec une partition de 70 Go pour Windows 7 et mes programmes
D avec une partition de 227 go pour toutes mes données

ET LA JE SUIS TRANQUILLE EN CAS DE PLANTAGE
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu que tu manques d'espace sur C: et que la partition D: et suffisamment grande tu peux réduire D: pour redistribuer cet espace libéré à C:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z.ombiie

Merci pour vos réponces. Savez vous comment on réduit D: et agrandir C:?
0

franchement, avec ma partition C de 70 go, j'ai largement assez pour l'OS et les programmes installés (plus de 30 dont 4 ou 5 d'1.5go ) et il me reste 40% de libre
personnellement je suis plus pour un minimum de go pour C et plus pour D
car en cas de plantage tes données sont sauvegardés sur D et crois moi qu'au fil du temps on en accumule des données

Après chacun son point de vue que je respecte tout a fait
0

0

Si tu veux réellement redimensionner tes partitions
voici le tuto pour le faire à partir de ton pc sous vista ou 7

http://www.windows-seven.org/2009/02/vista-redimensionner-une-partition.html
0
z.ombiie

Ouais mais avec tous les jeux videos que j'ai ça prend beaucoup de place. Merci pour le tuto. j'ai réusis a réduire DATA il fait 160 Go mais je narrive pas a agrandir OS
0

t'es mal barré avec le l'utilitaire de Seven pour modifier tes partitions comme tu le souhaiterais.
0

clic droit sur la partiton C et aller dans etendre le volume
ensuite tu prends l'espace que tu a reduis de D

PS : tes jeux tu peux les installer sur ta partition D, c'ets ce que j'ai fait
ca fonctionne
0
z.ombiie

Quand je veux étendre OS il y a écrit "Etendre le volume" mais c'est en gris et je peut pas le faire.

Comment je fait alors?

-Les programme aussi sa marche sur la partition d?
0
z.ombiie

C'est clair que je suis mal barrée. Pas douée comme je suis ^^
0

dans ta gestion des disques tu as C, D et une troisième partition non alloué
on est bien d'accord
0
z.ombiie

Et si je suprime la partition principale de 14.65 Go je pourais mettre ces 14 Go sur C:?
0

normalement oui
0

bonne chance ...
0

si j'ai dis une connerie fais en part avant qu'il ne comette la boulette
0

il la sort d'où cette partition de 14,65Go ?
0

sa réduction du disque D normalement
donc si je suis ton raisonnement en la supprimant elle va revenir sur D
ce qui serait logique
donc autant pour moi
0

suis son raisonnement > Et si je suprime la partition principale de 14.65 Go je pourais mettre ces 14 Go sur C:?

Comment peut-il mettre 14,65Go supprimés sur C: ?
0
z.ombiie

Les 14Go ne viennent pas de la réduction de D ils y étaient bien avant
0
z.ombiie

les 14 Go c'est de la partition non allouée je crois
0
z.ombiie

Il y a trois partitions sur mon ordi. comme tu la dit toute a lheure.
La première la partition principale: 14.65Go
DATA: 208 Go
0

vu comme çà ( non alloué) çà baigne, par contre que s'il a laissé cet espace juste droite à coté de C: et non à droite à la fin de D:
0

pour reconnaitre une partiton non allouée, c'est inscrit et de plus il y a un bandeau noir au dessus de la partition concernée
0