Perte quotidienne adresse ip

Fermé
manu - 8 sept. 2005 à 12:15
 manu - 12 sept. 2005 à 15:05
Bonjour,

Sur les excellents conseils des membres de ce forum, j'ai retrouvé une adresse ip (réactivant du coup ma connexion internet) en exécutant une commande appropriée.

Malheureusement, les ipconfig /all ou /release puis /renew ou une action sur le client DHCP ne changent rien quant au fond du problème car je dois recommencer l'opération quotidiennement.

Je cherche donc à être définitivement (si possible) débarrasser du problème.

Merci d'avance.

MANU
A voir également:

7 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 sept. 2005 à 12:44
Il s'agit de l'adresse IP de ta carte réseau ou de celle que tu obtiens quand tu te connectes à Internet?

a+
dje-dje
0
Tout d'abord, merci d'avoir pris mon problème en considération.
En fait, mes connaissances étant infiniment limitées, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question et que je n'en sais absolument rien. Je ne savais déjà pas qu'il pouvait y avoir une différence.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 sept. 2005 à 14:00
Ta connexion internet se fait via un modem ou une carte réseau?

a+
dje-dje
0
said1658 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 9
8 sept. 2005 à 15:27
salam,

vas sur ce site http://www.adslautoconnect.net/autoconnect/telecharger_autoconnect.php , et telecharge le logiciel AdslAutoconnect, mais avant cela je te propose de bien lire ce qui est ecris.

ce logiciel fonctionne bien avec une connexion adsl, il te permet de te connecter au net des le demarrage de ton ordinateur, mais cependant si tu n'as pas adsl alors il vaut mieu ne pas l'installer car a chaque foi que tu te deconnecte du net il va se charger de retablir cette connexion.

tien nous au courant du resultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai l'ADSL et une carte réseau qui, effectivement, semble poser problème puisqu'elle m'a l'ai d'être systématiquement désactivée.

Merci
0
said1658 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 9
9 sept. 2005 à 15:06
salam,

tu as dis que tu as une carte reseaux qui est souvent desactivé.
une question se pose, est ce que c'est a travers cette carte reseau que tu as le net ou bien tu as le net via un modem?

si c'est a travars un modem que tu as le net alors c'est normal que la carte reseaux soit desactivée, car elle ne s'allume que dans le cas ou ton ordinateur est lié a un reseau a travers cette carte reseau.
est ce qu'il y'a un cable lié a cette carte, et qui soit branché a un routour ou quelque chose comme ca?
0
Je n'ai pas de modem et, effectivement, après "enquête" (je suis vraiment un nul!), c'est bien la carte réseau qui permet la connexion à internet.
0