Ecran bleu de la mort

Résolu/Fermé
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - Modifié par jee pee le 26/05/2010 à 21:56
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 30 mai 2010 à 02:21
Bonjour,



Jai un problème avec mon PC Portable vista depuis ce Week End. Ecran bleu Lors du démarrage du PC et jai un message d erreur "STOP: 0x0000007B" Ce message me dit "recherchez tout virus sur votre ordianteur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque nouvellement installé[...] Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur"

Ecran noir au demarrage de windows je n'est pas de l'os il n'ètait pas fourni c 'est un pc portable toshiba satellite L300 vista. Mes j'ai quand même essayè avec un cd windows xp de le formazter et instaler un nouveau OS mes impossible l'ecran bleu apparait en plein milieu du chargement.


SVPPPPP AIDEZZZZ MOII !!!! j'ai cherchè de partout et je n'est rien rien trouvè donc SVPP je serais vraimment reconnaisant si qu'elle qu'un m'aide

MERCI D'avance
A voir également:

35 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 mai 2010 à 13:44
Salut , oui des fois, il faut dormir ;)
Simple comme je t<ai mis plus haut : Killdisk.
0
Bonjour

Vous avez aggraver le problème alors qu'au début s'aurait été un peu plus facile.

Su les portable de marque évitez de migrer vers des versions precedentes sans une recherche préalable.
Les portable de marque sont souvent taoué, autrement il y des codes de corélation entre DD et son OS et la carte Mere et si on met un autres OS que des surprises pour la suite.

Alors on va essayer ceci :

1 / Juste au démarrage en bas le pc fait un message de 3 à 5 sec. Par Exp :
F2 : setup F12: xxxxxx et ...
L'un des Fxx fait restauration system.
Souvent on est obliger de sy prendre à plusieur fois pour lire (alors Ctr+Alt+Suppr pour rebouter le PC.

2/ Si la restauration system démarre tant mieux, lire et suivre à savoir : 2 options se présentent :
- Réinstallation system sans perte (si ca fonctionne ouf)
- Reinstallation comme sortie d'usine (le PC va s'auto formater à partir de la partion restauration, et tout réinstaller. Attention tout vos donnéess seront perdu (mais je pense que c'est dèjà fait avec votre reinstallation XP.
Mais tout n'est peut être pas perdu. Mais ce c'est une autres histoire.

Je part. Faite ceci et on verra ce soire
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
Modifié par adlon le 27/05/2010 à 15:23
La je suis pas chez moi je verrais a 18h lorsque je rentrerais et je vous dis directe.
0
Pour moi ce sera 22h
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
27 mai 2010 à 21:41
bah j'ai fait comme vous m'avez dit et moi c F2 setup utility et F12 go to boot manager donc j'ai appuyer F2 et je me suis retrouvè avec un menu avec l'heure etc .... mes je ne c'est pas ou je peux activer la Reinstaletion aux parametre d'usine ou une quelle conque restauration
0
pour y remedier il suffit de faire cela :
1 - inserer cd de windows et booter dessus
2 - sur l'interface : entree installer et R reparer appuyer sur R
3 - dans la console de récupération saisir la commande suivante : chkdsk /r/p
4 - une fois l'analyse terminée saisir la commande ci-dessous : fixboot
5- retirer le cd windows du lecteur et redemarrer le probleme est reglé
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
27 mai 2010 à 21:43
Tu veux dire quoi par interface parcequer lorsque j'installe le CD du OS ( qui n'est pas d'origine ) il me demande d'apuyer sur une touche pour demarer le cd rom puis le programme d'instalation se lance et le message bleu apparait 10 min plus tard en plein milieu du chargement
0
Bonjour

J'avais dit comme, alors il ne faut pas appuyer sur F2.

Reprenons au démarrage en bas envoyer moi tous les F qu'il vous propose
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
27 mai 2010 à 22:12
Il me propose 2 F le premier est F2 setup utility et l'autre est F12 go to boot manager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous m'avez dit avoir fait le F12 aussi et vous n'avez rien eu.
Esayer F9, F10 et F11
Avant chacun des Fx il faut faire démarrer le pc. Et dè le d"but appyer plusieurs fois fur un des F at ainsi de suite
0
Bonjour

Désolé pour hier suis rentré très tard.

Alors avez vous essayé les autres touche de fonction : Les Fxx

Qu'elle a été le résultat ?
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
28 mai 2010 à 13:49
j'ai reussi avec F3 a trouvè une option qui se nomme Outil Diagnostics de la memoire Windows est a l'heure ou je vous parle je suis en traine de faire le Test est ce bon ?
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
28 mai 2010 à 13:54
ou au sinon je trouve le BOOT MANAGER avec F12 et le SETUP UTILITY avec F2 et pour le reste je trouve un ecrannoir me proposant d'utiliser Vista et d'appuiyer F8 ou appuiyer TAB pour l'outil diagnostics Windows mes lorsque j'appuie sur F8 l'ecran reste noir donc il em reste juste a appuiyè sur TAB
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
28 mai 2010 à 13:55
le Menu F8 a disparu depuis que j'ai mis l'option reparer l'ordinateur et choisie le formatage et parametre d'usine et l'ecran bleu est apparue en plein chargement depuis je n'est plus accès a F8
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
28 mai 2010 à 14:20
Hello, y a t-il quellequ'un ??????
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
28 mai 2010 à 14:23
AHAHHA l'option reparer ordinateur est apparue est en marche comme par magie jespere que l'ecran bleu ne va pas s'afficher
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
Modifié par adlon le 28/05/2010 à 15:11
l'option "Rèparation du demarrage" est très très long cela fait presque 1H est cela m'ecrit toujours "Recherche des problèmes..."
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
28 mai 2010 à 23:07
A l'aide cela fait plus de 6h que la reparation est en cours et cela affiche toujour "Recherche du probeleme..." aidez moi silvouplais !!!!!!!!!!!! Merci d'avance je serais vraimmenbt reconnaisant a l'aide que vous m'apporterrez !!!
0
A mon avis et d'après ce que j'ai lu dans d'autres poste c'est foutu pour la réparation.
Le problème est que si on fait une réinstallation, cela ne promet pas une bonne issu pour cause de mot passe d'identification entre Carte mere, Win et DD. Si vous n'avez pas sauvegardé ....

1/ Ce que je peu conseiller c'est d'essayer de récuperer le win :
2/ Enlever votre DD et branchez le sur un autre PC en esclave. ou utilisez un boitier externe sur ebay (10€ maxi)
3/ Suivez ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Si non l'autre option encore plus chère c'est contacter la maison du Portable pour avoir un cd Restauration mais bon c'est au moins 60€

A ce niveau. J'espère que vous aurez quelqu'un plus imaginatif que moi pour une autre idée
0
Toujours le m^me.

Juste après mon poste, j'ai trouvé une porposition sur ce poste : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/probleme-installer-portable-vista-sujet-20811-1.htm en la réponse de de Gertou à 00h15 concernant un HP :
gertou avait dit :
"Mails sans réponse... alors lettre recommandée, et çà marche, HP appelle (tel ) le lendemain.
Peut être utile , de faire circuler l'info pour les utilisateurs de Portable HP qui auraient ce problème :

> HP confirme ce jour, qu'il faut seulement DESACTIVER disque SATA dans le BIOS et tous les WIN XP, pro, home même oem s'installent sans problème.

> Autre confirmation importante, aucune restriction quand à changer le disque dur d'origine SATA 100 ou 120 gb par un autre disque dur SATA 160 GB ou +.
Il n'y a que la carte mère qui est, selon le technico, " Tatouée ...! "

J'avais peut être dit des bétise mais Essayer : Par contre notez sur une feuille toute les mosdif fait au bios on ne s'en souvient jamais. Si non agravation des Pb
0
En cherchant comment recuperer ces codes que j'avais vu et que les constructeurs démentent mais dont les internautes confirment l'existence.
J'ai trouver cela la AHCI. Vous connaissez ? Moi je connaissez pas du tout.
Coyez moi votre problème y est expliquer :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b

et surtout là : https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
Modifié par adlon le 30/05/2010 à 01:59
Merci c'est vrai que ça ma grandemant aidèe enormement Dr zero mes puis je vous posez mes excizez mes je suis entrène de peter un cable car j'ai encore un probleme je suis au moment du formatage du disque j'ai choisie le formatage NTFS mes pas le mode NTFS rapide et cela fait au moins 1h que le formatage est encore a 0% Est-ce normal ??????
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
30 mai 2010 à 00:58
ahahaha merci DR zero mes vraimment du fond du coeur le formatage a commencè je minquiètè pour rien desolè je suis vraimment hyper content que mon probleme soit rentrès dans l'ordre merci a tous et cette incroyable communautè qui est comment ça marche ^^ 100 FOIS MERCIIIIIIII :!!!!!!!!!!!!
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2010 à 01:38
Hello
Désole je viens de voir votre poste.
Suis content pour vous. Bon juste une réponse à votre question
Le Formatage Rapide aurait pris 20sec
Le formatage Normale prend normalement que quelques mn. Le fait que cela ait pris du temps.
Bref Tout est Ok c'est le principal. Alors pensez à fermer ce poste cela aide les autres.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2010 à 01:44
Encore moi.
Histoire que ce soit plus facile pour les procain pouvez vous préciser l'etape finale : C'éetait bien AHCI ou la désactivation du SATA.

Merci de la réponse
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
30 mai 2010 à 01:56
Pour un Toshiba L300 il suffit de le mettre en mode compatibility a la place de AHCI dans le bios
0
adlon Messages postés 225 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
30 mai 2010 à 02:21
Sayer windows Xp c'est installer un grand merci a toutes les personnes aant participè a cette longue très longue resolution et surtout au grand Dr zèro merci a toute l'equipe a bientot !
0