Liste de partition vide pour ubuntu 10.4

Fermé
kouiki - 26 mai 2010 à 18:51
 Seal - 29 mai 2010 à 00:29
Bonsoir à tous!

J'ai reçus récement le cd d'Ubuntu 10.4 que j'avais commander. J'aimerais l'installer en dual boot sur mon pc actuellement avec Window XP... J'ai donc commencé l'install, j'ai indiqué les informations demandées, mais quand j'arrive à l'étape "préparer les partitions", il n'y a aucunes partitions qui ne s'affichent dans la liste, je ne peut donc pas continuer...
J'ai regarder sur le Site du Zér0, et effectivement, il devrait y avoir des partitions (ça parait logique même à moi :P)
qu'est ce donc qui flanche? le cd? win xp?

Merci pour vos réponses..

<config>Windows XP /
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Si tu as XP d'installé, il y a au moins une partition (qui occupe tout le disque probablement)
Lance un session live-cd. Va dans le menu Système/Administration/Gparted.
Gparted d'indiquera les partitions présentes sur ton disque.
0
Bonjour

Gparted ne veut aparement rien me dire... "no devices detected" avec une liste vide...
0
en fait, la fenêtre (de Gparted) est toute bloquée, c'est comme si ça cherchait une partition, mais que ca trouvait pas...
Le fenêtre est un peu grisée (comme sous windob quand ca plante :D) et rien ne s'affiche...
quelqu'un aurait-il eu le même problème?

merci d'avance
0
J'ai le même problème: il voit mes disques durs, il voit leurs capacités, mais ne voit pas l'espace libre, du coup la partition est impossible, j'attends aussi une réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aha! Je vois que Ubuntu fait des misères à d'autres :D

En effet, votre problème est problèmationnel ( problématique :D) mais n'est pas le même éxactement que le miens : Vous avez une liste avec vos disques dur, alors que ma liste est vide sans rien d'affiché, je vous suggère donc de créer un nouveau sujet, car ici, il n'y a pas grand monde qui répond, à ce que je vois...

Ceci dit, ce n'est qu'un conseil d'amis :D

Je vous souhaite bonne chance pour cette install...

Bonne "soirée" (devrais-je dire : Bonne nuit?)
0
J'avais déjà posté un sujet^^

On m'a proposé d'utiliser Gparted, ce que je ferai dès que j'aurai un peu de temps et un CD vierge!^^
0