IP mail
DA
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me pose une question, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Comment est ce possible sans VPN que quelqu'un puisse envoyer un email de Paris via hotmail alors qu'elle est à Nice ou ailleurs dans le monde.
J'avoue avoir un gros doute, si c'est possible, l'IP m'indique un FAI Free à Créteil, et la personne me soutient qu'elle est à l'étranger ou à Nice.
Si vous avez une réponse technique, je suis preneur.
Merci d'avance
Je me pose une question, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Comment est ce possible sans VPN que quelqu'un puisse envoyer un email de Paris via hotmail alors qu'elle est à Nice ou ailleurs dans le monde.
J'avoue avoir un gros doute, si c'est possible, l'IP m'indique un FAI Free à Créteil, et la personne me soutient qu'elle est à l'étranger ou à Nice.
Si vous avez une réponse technique, je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- IP mail
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Adresse ip mail - Guide
- Ip local - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai un FAI qui me permet de poster mes mails par webmail, par l'intermédiaire d'un navigateur. Où que je sois dans le monde, je me connecte à mon compte mail et j'envoie des mails sans que cela ait à voir avec ma localisation exacte.
Cordialement.
J'ai un FAI qui me permet de poster mes mails par webmail, par l'intermédiaire d'un navigateur. Où que je sois dans le monde, je me connecte à mon compte mail et j'envoie des mails sans que cela ait à voir avec ma localisation exacte.
Cordialement.
Après dans le cas présent, j'avoue avoir du mal car les mails partent sans cesse du même coin ... et pourtant la personne me dit se connecter via hotmail et envoyer son mail, en étant, à Nice, ou partout en europe ...
Donc à priori, je me dis qu'il y a une incohérence vu que pour moi, un mail est le truc qui sait ou tu es ...
Mais apparemment, il y a qqc que je ne sais pas (encore).
Donc à priori, je me dis qu'il y a une incohérence vu que pour moi, un mail est le truc qui sait ou tu es ...
Mais apparemment, il y a qqc que je ne sais pas (encore).
As-tu lu ce que j'ai écrit ? Le compte de la personne, ou le mien dans mon exemple, est référencé auprès du FAI pour une adresse lors de l'inscription. Ensuite, lui, ou, moi, pouvons poster de partout...
@+
@+
Oui je pense avoir compris ... donc grosso modo, Chris la par exemple dans le 94, un mail part de Hotmail et je le verrais par exemple de Vincennes ... Demain, NYC, pareil le mail partira du 94 ...
Mon autre question ... est, est ce que le FAI Free permet ça ...
Dans ce cas, j'ai compris ... et j'ai appris qqc :)
Mon autre question ... est, est ce que le FAI Free permet ça ...
Dans ce cas, j'ai compris ... et j'ai appris qqc :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros, c'est cela... Je n'ai pas spécialement testé Free et je préfère, en général, utiliser un "client" (OutLook, ThunderBird...) qu'un webmail. Il faudrait analyser les en-têtes des messages où on doit retrouver l'IP du compte, à Créteil en l'espèce, et des IP de transmission dont celle du poste informatique où le mail est créé.