Plus de son ...

Résolu/Fermé
somewhere_sometimes -  
 somewhere_sometimes -
Bonjour,

Sauf pour les tests de configuration de haut-parleur du gestionnaire audio realtek, je n'ai plus de son pour les applications de mon ordinateur. Pour tout ce que je veux écouter, sur internet, realplayer, windows media, les sons sytème : rien n'est audible !

j'ai regardé un peu toutes les réponses des topics concernant les pbs de son... mais la, je ne vois pas (Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? nada.)

Dans la fenêtre "Realtek digital output", il y a le signal du son dont le visuel varie.
Sur le mélangeur, les signal visuel Realtek Audio varie, mais pas ceux des applications. Les sourdines sont désactivées.

Ca m'est arrivé après avoir changé mon système audio (je l'ai simplement reconfiguré en stéréo au lieu de quadriphonie). J'ai essayé en remettant comme avant, mais rien n'y fait... je n'ai plus de son pour mes applications, j'en ai toujours pour mes tests de HP sur le gestionnaire Realtek. bizarre... ! J'ai une paire d'enceintes avec ampli (prise jack) + une paire d'enceintes (prise jack)sur un écran relié par une prise HDMI.
Sur le site Packard bell, il est fait mention de pbs de sons quand il y a une prise HDMI connectée, mais d'une part, ça fonctionnait déja malgré cette connexion, d'autre part, HP ne propose pas de pilote pour Vista (seulement pour windows7).

La réponse à mon problème est certainement évidente, mais j'ai besoin d'un tuyau (d'un e-cornet, dans ce cas ;) ! ).

help please !!
Merci :)

1 réponse

somewhere_sometimes

Bon alors voila la réponse
J'avais regardé et re-regardé, et rien trouvé, (le mode quadriphonie fonctionnait avant, et puis plus rien, nin en quadri, ni en stereo) et ce matin , oh bonheur, ça marche en faisant ça :

aller dans le gestionnaire audio DD realtek
configuration du Haut Parleur, choisir [STEREO]
à droite, pour chaque prise jack analogiques concernée,
(clic droit) choisir "connector retasking"
sélectionner [sortie Haut Parleur FRONTAL]

et alors, la, le son revient ! :)
si ce n'est pas le cas, regardez le lecteur : il s'est mis sur pause ( ça m'est arrivé à plusieurs reprises... un bug ?)

ouf !
:) let there be sound !!
1