Installation/Demarrage AVlinux mode graphique
Julius
-
Julius -
Julius -
Bonjour à tous,
Ca fait un an que j'ai migré vers linux, j'ai toujours pu me débrouiller avec les forums mais là ça fait 3 jours que je cherche et je trouve pas!!!!
alors je vous appelle au secours!
Je viens d'installer en multiboot avec mint8, avlinux(sur une partition anciennement windows) grâce au live CD et remastersys en installant les pilotes graphiques avec sgfxi.
Quand je redémarre j'ai au grub avec les mint8 :
debian GNU/Linux (squeeze/sid) (on /dev/sda3)
Le système démarre bien mais en mode non graphique...
j'essaie alors :
startx
xauth :error while loading sharedlibrairies : libxcb.so.1 : cannot open shared object file : no such file or directory
xauth :error while loading sharedlibrairies : libxcb.so.1 : cannot open shared object file : no such file or directory
xinit :error while loading sharedlibrairies : libxcb.so.1 : cannot open shared object file : no such file or directory
Bleu que je suis, j'essaie de réinstaller les pilotes graphiques en root :
#sgfxi
lspci : error while loading shared libraries : libpci.so.3 : cannot open shared object file : no such file or directory
lspci : error while loading shared libraries : libpci.so.3 : cannot open shared object file : no such file or directory
/usr/bin/sgfxi : line 1414 : cd : /usr/local/bin :no such file or directory
ERROR (242) : this script requires X.org 7.1 or greater to be installed on your system
Je trouve ça bizarre que X.org ne soit pas installé surtout que j'ai bien un dossier /etc/X11 avec un x.org.conf...
J 'essaie :
apt-get update
apt-get : error while loading shared libraries : libstdc++.so.6 : cannot open shared object file : no such file or directory
Je pense qu'il y eu un problème lors de l'installation, qu'il cherche les librairies au mauvais endroit mais comment le savoir?
En espérant avoir été clair dans la description de mon problème
Merci de vos réponses!
Config :
Athlon 3600+
Nvidia 6600 LE
1Go DDR2
Linux Mint 8 Helena{QUOTE}
Ca fait un an que j'ai migré vers linux, j'ai toujours pu me débrouiller avec les forums mais là ça fait 3 jours que je cherche et je trouve pas!!!!
alors je vous appelle au secours!
Je viens d'installer en multiboot avec mint8, avlinux(sur une partition anciennement windows) grâce au live CD et remastersys en installant les pilotes graphiques avec sgfxi.
Quand je redémarre j'ai au grub avec les mint8 :
debian GNU/Linux (squeeze/sid) (on /dev/sda3)
Le système démarre bien mais en mode non graphique...
j'essaie alors :
startx
xinit :error while loading sharedlibrairies : libxcb.so.1 : cannot open shared object file : no such file or directory
Bleu que je suis, j'essaie de réinstaller les pilotes graphiques en root :
#sgfxi
/usr/bin/sgfxi : line 1414 : cd : /usr/local/bin :no such file or directory
ERROR (242) : this script requires X.org 7.1 or greater to be installed on your system
Je trouve ça bizarre que X.org ne soit pas installé surtout que j'ai bien un dossier /etc/X11 avec un x.org.conf...
J 'essaie :
apt-get update
apt-get : error while loading shared libraries : libstdc++.so.6 : cannot open shared object file : no such file or directory
Je pense qu'il y eu un problème lors de l'installation, qu'il cherche les librairies au mauvais endroit mais comment le savoir?
En espérant avoir été clair dans la description de mon problème
Merci de vos réponses!
Config :
Athlon 3600+
Nvidia 6600 LE
1Go DDR2
Linux Mint 8 Helena{QUOTE}
A voir également:
- Installation/Demarrage AVlinux mode graphique
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mode avion - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide