Partage de sous-dossiers
Résolu
viktor951
Messages postés
78
Statut
Membre
-
viktor951 Messages postés 78 Statut Membre -
viktor951 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'aimerais attribué des conditions de partage différentes entre un dossier et ces sous-dossiers sans avoir les icônes des sous-dossiers en racine du serveur...
Le serveur est sous Win2000.
Pour l'instant par exemple j'ai dossier1 avec sous-dossier1, sous-dossier2 et des fichiers
Je veux que tout le monde voit sous-dossier1 et les fichiers mais quelques un seulement sous-dossier2
Or si je partage Dossier1, il apparait en racine du serveur
si après je partage sous-dossier2 avec d'autres droits, il apparait également en racine mais les utilisateurs qui ne doivent pas y avoir accès peuvent toujours passer par Dossier1 puis sous-dossier2...
J'aimerais avoir en racine Dossier1 seulement et que chacun puisse naviguer dans les sous-dossiers dont il a l'autorisation...
Voilà mon problème :) j'espère que quelqu'un aura une réponse :)
A bientôt en tout cas
voilà j'aimerais attribué des conditions de partage différentes entre un dossier et ces sous-dossiers sans avoir les icônes des sous-dossiers en racine du serveur...
Le serveur est sous Win2000.
Pour l'instant par exemple j'ai dossier1 avec sous-dossier1, sous-dossier2 et des fichiers
Je veux que tout le monde voit sous-dossier1 et les fichiers mais quelques un seulement sous-dossier2
Or si je partage Dossier1, il apparait en racine du serveur
si après je partage sous-dossier2 avec d'autres droits, il apparait également en racine mais les utilisateurs qui ne doivent pas y avoir accès peuvent toujours passer par Dossier1 puis sous-dossier2...
J'aimerais avoir en racine Dossier1 seulement et que chacun puisse naviguer dans les sous-dossiers dont il a l'autorisation...
Voilà mon problème :) j'espère que quelqu'un aura une réponse :)
A bientôt en tout cas
A voir également:
- Partage de sous-dossiers
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Bon bah...
après un peu de recherche je vous donne la réponse allez :
En faite il y a plusieurs paramètres sur lesquels on peut influer,
1.Tout d'abord mettre le dossier en partage (clic droit, partage & sécurité)
2.Définir dans l'onglet Partage --> Autorisations
Ce sont les personnes qui verront le dossier, définir les droit R/W
3.Pour les sous-dossiers de ce dossier ce n'est plus dans l'onglet partage mais sécurité où il faut se rendre et redéfinir les nouvelles autorisations.
Le tour est joué !
Par contre pensez à toujours laisser un administrateur avec toutes les autorisations de sécurités! Cela influe également en local, et vous risquez de ne plus pouvoir ouvrir votre dossier si vous enlevez votre nom de la liste "sécurité"...
Voilà, Je ne vous remercie pas pour votre aide :D
.
.
.
J'RIGOLE!!!
A bientôt ;)
après un peu de recherche je vous donne la réponse allez :
En faite il y a plusieurs paramètres sur lesquels on peut influer,
1.Tout d'abord mettre le dossier en partage (clic droit, partage & sécurité)
2.Définir dans l'onglet Partage --> Autorisations
Ce sont les personnes qui verront le dossier, définir les droit R/W
3.Pour les sous-dossiers de ce dossier ce n'est plus dans l'onglet partage mais sécurité où il faut se rendre et redéfinir les nouvelles autorisations.
Le tour est joué !
Par contre pensez à toujours laisser un administrateur avec toutes les autorisations de sécurités! Cela influe également en local, et vous risquez de ne plus pouvoir ouvrir votre dossier si vous enlevez votre nom de la liste "sécurité"...
Voilà, Je ne vous remercie pas pour votre aide :D
.
.
.
J'RIGOLE!!!
A bientôt ;)