Difficulté à relier pc et ecrans tv Samsung
terminus72
Messages postés
22
Statut
Membre
-
terminus72 Messages postés 22 Statut Membre -
terminus72 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Comment relier 2 ecrans plasma samsung via vga a un PC HP DC 6005 ?
C'est pour une grande surface qui veut diffuser des messages publicitaires sur ces deux écrans. jusqu'ici j'ai réussi a faire fonctionner correctement le 1er écran mais le deuxième ne veut rien savoir et m'affiche un "check cable Pc" en continu.
D'apr_s ce qu'on m'a dit le cable vga qui est branché sur le Pc va directement sur ecran 1 puis a été prolongé pour aller sur écran 2. Le problème est que ça ne marche pas !!
Est ce dû a un problème de connectique ?? La distance entre les deux écrans (environ 3 a 4 m) est elle responsable d'une perte de signal ? Lorsque je branche mon portable sur la sortie video du 1er ecran pas de problème mon écran s'ajuste automatiquement à la taille définie pour l'affichage sur l'ecran 1. Par contre sur l'ecran 2 il m'affiche "No Signal"....
Merci de bien vouloir me répondre rapidement
Comment relier 2 ecrans plasma samsung via vga a un PC HP DC 6005 ?
C'est pour une grande surface qui veut diffuser des messages publicitaires sur ces deux écrans. jusqu'ici j'ai réussi a faire fonctionner correctement le 1er écran mais le deuxième ne veut rien savoir et m'affiche un "check cable Pc" en continu.
D'apr_s ce qu'on m'a dit le cable vga qui est branché sur le Pc va directement sur ecran 1 puis a été prolongé pour aller sur écran 2. Le problème est que ça ne marche pas !!
Est ce dû a un problème de connectique ?? La distance entre les deux écrans (environ 3 a 4 m) est elle responsable d'une perte de signal ? Lorsque je branche mon portable sur la sortie video du 1er ecran pas de problème mon écran s'ajuste automatiquement à la taille définie pour l'affichage sur l'ecran 1. Par contre sur l'ecran 2 il m'affiche "No Signal"....
Merci de bien vouloir me répondre rapidement
A voir également:
- Difficulté à relier pc et ecrans tv Samsung
- Double ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
j'ai ce materiel mais la geographie des lieux et la façon dont sont connectés entr eux les écrans ainsi que les possibles prises de courants sur le mur font que l'utilisation de ce boîtier n'est pas des plus aisées. le transfo pèse assez lourd et comme je n'ai rien ou le faire reposer, il pend dans le vide.
Apparemment la solution serait de brancher le cable vga sur ce boitier puis de brancher un cable qui aille du boitier au premier ecran. Le problème ets d'avoir assez de cable pour aller jusqu'au secon ecran pour pouvoir le brancher a son tour.
Comme je ne sais pas comment ont été cablés les écrans, je ne suis intervenus qu'après il m'est difficile de savoir ou placer le splitter ( ala sortie du pc pour amplifier le signal source ? a vant le 1 er ecran pour redonner un peu de pêche au signal ?)
Cordialement
terminus
Voilà un câble qui sera je pense suffisamment long :
https://www.materiel.net/
apparemment un câble VGA de 20 mètres de long à fait l'affaire. Le câbleur n'a plus qu'a le faire passer dans les goulottes pour que ce soit pas trop moche ! En espérant qu'il aura la bonne idée de l'isoler des câbles électriques et non de l'accrocher avec. En effet, c'est un électricien qui a fait l'installation et si certains ont des notions de câblage informatique il n'en est pas de même pour tous.