Copie morceaux audio sur DD puis sur CD

letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 loula -
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post si ce n'est pas le cas désolé.

Je souhaite faire une copie de morceaux de mes CD sur mon disque dur afin de faire une sélection pour copie ensuite sur CD (en fait faire une compilation).

Il faut donc faire une extraction comme sait le faire WMP mais je voudrais savoir s'il n'existe pas un autre logiciel encore plus simple pour cela et en me garantissant la même qualité que le CD d'origine dont les extensions sont .CDA si je me souviens bien.

Ensuite je pense graver du disque dur sur CD audio soit avec ce même logiciel ou avec un autre que Nero et le plus simple possible donc sans bugs comme nero qui est une usine à gaz.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

loula

Ashampoo Burning Studio 6.77

Il est possible de se lancer dans la gravure de CD, DVD ou Blu-ray vierges sans activer une usine à gaz (qui a dit, entre autres, Nero...) et, mieux encore, sans payer!! On trouve sur la toile de nombreux outils de gravure gratuit et très léger dans l'utilisation des ressources système comme entre autre Ashampoo Burning Studio 6.77, pour son extrême simplicité d'utilisation.

Compatible avec Windows XP, Vista et 7, Ashampoo 6.7 permet donc de réaliser des projets sur plusieurs types de galettes et même sur Blu-ray, le disque haute définition allant de 25 Go à plus de 200 Go de stockage. A noter que seule cette version est complètement gratuite, la dernière version sortie, Ashampoo Burning Studio 9, est un shareware et vous demandera de passer à la caisse au bout de 10 jours. La liste des fichiers compatibles et traités est assez exhaustive. Par exemple, pour la musique, les formats MP3, WAV, FLAC, OGG Vorbis et WMA sont pris en compte. Bien entendu, la copie directe d'un CD ou d'un DVD est disponible et Ashampoo offre aussi la sauvegarde du système dans ses options.

Outre un éventail complet de possibilités de gravure, c'est surtout la simplicité de navigation qui séduit. Si un onglet Expert, pour une utilisation poussée des options, est disponible, les fonctions de base sont assez riches pour réaliser toute sorte de projets. L'outil n'a ainsi rien à envier à des utilitaires similaires mais payant. Certes, ces derniers vont aujourd'hui bien plus loin dans la palettes d'offres (lecture multimédia, réseau domestique multimédia, etc.) mais Ashampoo 6.77 est gratuit, permet la gravure dans un large spectre et il le fait très bien.

Bon amusement :)
0