[depanage de mon ordinateur foudroyé]

Blaise KUMBU -  
nitroshima Messages postés 386 Statut Membre -
Messieurs,

Je vous prie de bien vouloir m'assiter pour reparer mon ordinateur Compaq dc7100 CMT foudroyé lors d'une pluie orageuse tournait sous Windows XP professionnel ayant comme conséquences le Shipset reseau Broadcom incorporé sur la carte mère d'un HP a été explosé. Actuellement la machine ne demarre pas et quand je touche sur ce shipset il s'echauffe terriblement et la machine reste inerte.

Je sollicite votre appui et conseils afin de m'aider à trouver solution à ce problème. Vos conseils seront les bienvenus.

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

hs de chez hs rien a faire si ce n'est que de changer de carte mere
0
Blaise KUMBU Messages postés 1 Statut Membre

Cher Chrischris83,

Je vous remercie infinement pour votre prompte réaction à ma préoccupation.

Merci

Blaise KUMBU
0
nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

tu sais tu as le droit de t'adresser à ta compagnie d'électricité et de demander un remboursement ou des frais de réparation! (c'est écrit dan la loie à ceux qui le savent pas). car dans ce cas ci ce n'est pas de ta faute que ton pc ait griller mais bel et bien la faute de ta compagnie d'électricité qui ne sait pas gérer le survoltage ou surampérage! donc si tu veux vraiment récupérer ton pc sans devoir sortir les sous de ta poche appelle ta compagnie d'électricité!
et s'ils ne veulent rien entendre envoie les moi je vais les mettre au clair!

au cas ou je ne parle pas sans savoir parce que ce cas m'est aussi arrivé cet été quand la foudre est tombée sur Genève (suisse) et que la moitié de la suisse romande est restée sans électricité et que plusieurs appareils chez plusieurs personnes ont rendu l'ame... je vous dis pas les sous qu'ils ont du verser... ^_^

p.s. non je n'habite pas à Genève mais à 65km de là... imaginez la puissance de la foudre... sympa le climat lol
0