Besoin avis Type mémoire cartes graphiques
Fermé
pasdeprob
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
25 mai 2010 à 19:55
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 25 mai 2010 à 23:59
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 25 mai 2010 à 23:59
A voir également:
- Besoin avis Type mémoire cartes graphiques
- Mémoire vive - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Clear type - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
5 réponses
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
25 mai 2010 à 20:49
25 mai 2010 à 20:49
Ne choisis pas la carte en fonction de la mémoire mais plutôt du GPU.
Poste la config complète, la marque du PC et la puissance de l'alimentation.
si tu ne l'a pas devants toi essaye de demander a ton ami.
Du plus quelle utilisation veux t'il en faire et quel prix est t'il prêt a mettre
Poste la config complète, la marque du PC et la puissance de l'alimentation.
si tu ne l'a pas devants toi essaye de demander a ton ami.
Du plus quelle utilisation veux t'il en faire et quel prix est t'il prêt a mettre
le meilleure des chose est de télecharger Everest l'installer et voir quel type de RAM il a pour en prendre pareil :
Telecharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Tuto ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/connaitre-configuration-materielle-sujet_276822_1.htm
Voir sur la ligne RAM tout y est
Telecharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Tuto ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/connaitre-configuration-materielle-sujet_276822_1.htm
Voir sur la ligne RAM tout y est
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
25 mai 2010 à 21:36
25 mai 2010 à 21:36
Qu'est-ce que tu raconte?? Il n'a pas besoin de prendre le même type de GDDR pour changer de carte graphique !
Bonjour mrmustang
Moi pense pas avoir jamais dis, moi conseille à toi prendre ça. Moi avoir dit seulement Everest dire à lui son pc quoi contenir pour que lui mieux savoir.
Mais en effet j'ai mal vue son poste. Il demande une carte Graph avec quel type de mémoire.
Dans tous les cas je pense qu'on se rejoint avoir la config complète pour se positionner.
Moi pense pas avoir jamais dis, moi conseille à toi prendre ça. Moi avoir dit seulement Everest dire à lui son pc quoi contenir pour que lui mieux savoir.
Mais en effet j'ai mal vue son poste. Il demande une carte Graph avec quel type de mémoire.
Dans tous les cas je pense qu'on se rejoint avoir la config complète pour se positionner.
pasdeprob
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
2
25 mai 2010 à 23:00
25 mai 2010 à 23:00
Bonsoir et merci je ne peut pas avoir son pc pour le moment faut d'abord que je lui trouve une carte graphique pour qu'il me le ramene
son utilisation est surtout pour Wow(world of warcraft)
il avais une 8600 GS avec un Intel pentium E2160 et 3Go de mémoire
c'est tout ce qu'il m'as dit.
je connais bien everest mais vu qu'il m'est impossible d'avoir son pc pour l'instant et que il n'est pas très débrouillard avec l'informatique ca risque de prendre du temps pour avoir plus d'info
en fait je veut juste savoir si je peut mettre une carte graphique avec de la GDDR3 ou GDDR5 sur n'importe quel PC ??? donc si il y a des chances que toute les capacités ne soient pas au maximum ou alors si le type de mémoire de la Carte graphique n'influe en rien ?? (ici sur son PC sans plus d'info et en Port PCI)
merci
son utilisation est surtout pour Wow(world of warcraft)
il avais une 8600 GS avec un Intel pentium E2160 et 3Go de mémoire
c'est tout ce qu'il m'as dit.
je connais bien everest mais vu qu'il m'est impossible d'avoir son pc pour l'instant et que il n'est pas très débrouillard avec l'informatique ca risque de prendre du temps pour avoir plus d'info
en fait je veut juste savoir si je peut mettre une carte graphique avec de la GDDR3 ou GDDR5 sur n'importe quel PC ??? donc si il y a des chances que toute les capacités ne soient pas au maximum ou alors si le type de mémoire de la Carte graphique n'influe en rien ?? (ici sur son PC sans plus d'info et en Port PCI)
merci
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 25/05/2010 à 23:43
Modifié par mrmustang le 25/05/2010 à 23:43
En règle générale les dernières cartes sont en GDDR5 et oui tu peux mettre n'importe quel type de carte du moment qu'elle soit de la bonne connectique (PCI-Express), que l'alimentation est assez puissante et qu'il n'y ai pas CPU limited (dans ce dernier cas ce la CG seras bridée donc ce n'est pas forcément intérressant dans prendre une carte très puissante)
Pourquoi ne pas garder la 8600 GS largement suffisante pour WOW ? Est elle HS ?
Dans ce dernier cas je pense que ceci conviendrais plutôt bien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/2998605-carte-graphique-POWERCOLOR-radeon-hd-4670-1024-mo-ddr3-pci-express-2-0-Go-Green.htm
Cette carte ne consomme pas plus que la 8600GS donc pas de soucis pour l'alim, les performances sont bien au dessus et je pense que le processeur ne supporterais pas beaucoup mieux.
La HD4670 à le soucis de posséder un ventilateur non-réglable. Je te propose donc a version fanless qui seras donc totalement inaudible mais qui auras besoin d'un minimum de ventilation boitier.
Pourquoi ne pas garder la 8600 GS largement suffisante pour WOW ? Est elle HS ?
Dans ce dernier cas je pense que ceci conviendrais plutôt bien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/2998605-carte-graphique-POWERCOLOR-radeon-hd-4670-1024-mo-ddr3-pci-express-2-0-Go-Green.htm
Cette carte ne consomme pas plus que la 8600GS donc pas de soucis pour l'alim, les performances sont bien au dessus et je pense que le processeur ne supporterais pas beaucoup mieux.
La HD4670 à le soucis de posséder un ventilateur non-réglable. Je te propose donc a version fanless qui seras donc totalement inaudible mais qui auras besoin d'un minimum de ventilation boitier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regardez ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6029315-carte-graphique-wow
Mais l'a dit mrmustang attention à l'Alim si elle est juste pour des pièces gourmandes des BSOD sont en perspective.
Le type de Mémoire, importe peu, c'est la performance de la carte qu'il faut voir. Ceci dit quelque soit la mémoire de la carte s'il y a un port sur la CM qui peut l'accueillir elle sera la bien venu.
A savoir qu'il y une règle : même si elle a une fréquence élevée elle se calera sur la plus faible et notamment sur celle de la CM (sauf erreure de ma part).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6029315-carte-graphique-wow
Mais l'a dit mrmustang attention à l'Alim si elle est juste pour des pièces gourmandes des BSOD sont en perspective.
Le type de Mémoire, importe peu, c'est la performance de la carte qu'il faut voir. Ceci dit quelque soit la mémoire de la carte s'il y a un port sur la CM qui peut l'accueillir elle sera la bien venu.
A savoir qu'il y une règle : même si elle a une fréquence élevée elle se calera sur la plus faible et notamment sur celle de la CM (sauf erreure de ma part).
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
25 mai 2010 à 23:59
25 mai 2010 à 23:59
Pour le calcul de la mémoire sur la CM, non, pas du tout la carte graphique est totalement indépendante, la vitesse de cette memoire fait même beaucoup sur certaines carte (Si la HD4870 arrivais au niveau de la GTX260 c'est grâce à la GDDR5), il ne faut pas s'y référer sur des architecture différentes.
=>Une GTX295 est en DDR3 alors qu'une HD5670 en GDDR5, pour tant la première est extrêmement plus puissante
=>Une GTX295 est en DDR3 alors qu'une HD5670 en GDDR5, pour tant la première est extrêmement plus puissante