Format raw

marengo Messages postés 46 Statut Membre -  
 Philippe -
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de lire des images au format Raw dans le logiciel image de Windows sachant que je peut les enregistrer mais pas les lire
merci d'avance de vos réponses
<config>Windows XP, images
A voir également:

3 réponses

Philippe

Bonsoir,

Tu télécharges xnView

Après tu les passes en Jpeg ou autres format.

A+Lusche Philippe
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

chiroke a fumé un calumet trop chargé en substances illicites chez nous !!!
0
CHIROKE Messages postés 109 Statut Membre 24

trop cool ac 3 :)
0

Raw n'est pas un format mais un système de fichier et tes images tu peut les lires si le système de fichiers est soit fat soit ntfs
-1
Philippe

Bonsoir,

Quel rapport avec le Fat ou Ntfs,sachant que en l'occurence se sont des fichiers image en RAW et qu'il faut un Logiciel pour les lires et ou enregistrées en d'autres formats

A+Lusche Philippe
0

bonjour,
désolé j'ai commis une erreur en fait j'ai pas fait attention en lisant le message de marengo alors j'ai cru qu'il voulait dire qu'il ne peut ni les enregistrer ni les lire ses images alors j'ai cru qu'il sont sur une clé USB et que la partition a basculé de NTFS a Raw en effet c'est un problème courant. https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
0
Philippe

Bonjour,

No problémo, il n'y a que ceux qui font jamais rien qui ne commette pas d'erreur, il est vrai que ce format RAW cause beaucoup de dégâts, je parle de ton lien bien sur :)

Le format RAW image,lui pas de soucis enfin pas pour tout le monde :)

Pour ceux qui est du système fichier sur des CARTES MEMOIRES passées en RAW, il faut formater la carte avec un appareil Photo, ne pas essayer d'écrire dessus ou prendre une photo avec (cela vient de m'arriver ce matin ) pourquoi comment ???mystère de l'informatique.

A+Lusche Philippe
0