Logiciel de traitementen MP4/H264

Fermé
bouh59000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 25 mai 2010 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 22:25
Bonjour,

hello!

voila j'ai acheté 2 cameras HD seulement elles filme en MP4 avec un codec H264 ( même chose? je connais pas tout les termes "techniques")

je souhaite pouvoir des coupages sommaires de fichiers, quelques arrangement très sommaires sans passer par un montage.

j'utilisais jusqu'alors VirtualDub qui était très bien pour ça. Mais celui-ci ne fonctionne a priori pas avec ce type de fichier.

existerait-il un autre logiciel similaire qui les supporterait? est'il possible de changer des paramètre de VirtualDub?

j'ai cherché sur le forum, a priori je ne suis pas la 1ère à ma poser la question mais je n'ai pas trouvé de réponses concluantes ( pas taper :) )

merci beaucoup pour vos éventuelles réponses.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 16:32
Bonjour
Ce codec en HD est très difficile à monter.

Il est toujours possible de transcoder dans un codec plus "montable" non hd
Personnellement, je tenterais cela avec mediacoder.
Sinon, il faut acheter un logiciel de montage acceptant les mp4 HD
0
bouh59000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 18:00
en fait j'ai un ordinateur puissant, et je réussi a monter mes films avec un logiciel Magix. Mais là n'est pas le but de ma question!

je cherche juste à traiter les fichiers avant le montage! j'ai notamment une camera embarquée (sport) donc des fichiers continus de 1h30 à 3h ^^ Je cherche à "découper" les fichiers sans avoir a en importer autant lors du montage et le faciliter par la même occasion.

Convertir (transcoder ?) le fichier comme tu me le proposes ne risque-il pas de détériorer la qualité de la vidéo?

merci pour ton/votre attention :)

bouh
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:09
Bonjour
Je ne suis pas un pro mais le codec h264 ne permet pas de découpe à la volée.
Le principe de la compression est d'utiliser des images clés. Les images entre 2 images clés sont générés par le calcul de l'évolution de l'image depuis l'image clé.
Pour découper, il est donc nécessaire de décompresser puis de recompresser. Autant le faire avec le logiciel de montage
0
bouh59000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 20:27
bonsoir!

oui j'ai l'impression en arpentant les forums de discussion que ce que je cherche à faire est difficile pour la raison que JCs01 m'explique :(
Si je dois ré'encoder le fichier vous me conseillé de le faire sous quel format? Mpeg2?
c'est de la HD donc ce serait bête de perdre en qualité vidéo.

merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:30
Je n'ai pas compris le but de la manip de découpage hors du logiciel de montage.
Vous indiquiez que vous arriviez à faire du montage avec Magix. Où est le problème ? Il n'arrive pas à importer vos fichiers ?
0
25 mai 2010 à 21:35
effectivement je peux très bien y arriver par le logiciel de montage mais c'est plus long.

en fait je cherche a "préparer" le montage pour éviter de travailler sur des importations (rush brut )longue d'1h30 alors que seul quelques instant m'intéresseront!

je cherche surtout à faciliter mon montage!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 22:25
Bonjour
Je vous indiquerai bien mediacoder.
Mais je n'ai pas testé sur du mp4 hd
0