Nombre de photos restantes sur la pellicule

nizette -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne me suis pas servie de cet appareil photo depuis longtemps et je ne sais pas si j'ai une pellicule à l'intérieur.
Comment savoir ? il s'agit d'un appareil photo CANON EOS 500N
Merci de me répondre

A voir également:

5 réponses

Philippe

Bonjour,

Longtemps c'est à dire ????, faut savoir qu'une pellicule dont la date de péremption est dépassé, tu auras une dominante sur tes Photos (magenta) sauf si tu tombes sur un bon tireur filtreur.

Ensuite si ton appareil est resté dans un endroit relativement chaud et depuis assez longtemps, tu auras le même problème.

Donc est-ce que tu comptes reprendre des Photos avec ???? si pellicule à l'intérieur.

Ton chargement de pellicule s'effectue lorsque tu ouvres le dos de l'appareil ou as tu un logement sur le dessous pour introduire la pellicule ???

A+Lusche Philippe
0
Philippe

Bonjour,

Tu restes sur ce post la en sélectionnant pour me répondre l'icône j'ai une réponse

je ne pouvais pas deviner le reste de ta demande :) dans ce cas présent, tu fais un rem bobinage automatique de la pellicule, afin que celle-ci intègre son logement.

Si tu ne sais pas faire, regarde ton mode d'emploi, il n'y a pas d'autres solutions, si tu ouvres le dos ou le logement de la pellicule dans le noir complet, tu pourrais voir si il y a une pellicule en place, mets pour la remettre dans son logement ce n'est pas simple surtout si tu ne la jamais fait

A+Lusche Philippe
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu fais tout comme dit Philippe.

Voici la notice :

http://35mm-compact.com/pdf/canon-eos-500-fr.pdf
0
Philippe

:)

Ben si c'est le même qu'elle a, suffit juste de regarder par la fenêtre, c'est toi qui la scanné ??

A+Lusche Philippe
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Non, j'ai utilisé Google

Mon dernier argentique était un EOS 5
0
Philippe

Ok,

j'ai bien cherché sur site canon mais pas cette référence :) que du numérique.

Et moi, EOS 100, Leica M2, Konica Zup 80 et un canon AE1

merci

A+Lusche Philippe
0
nizette

merci d'avoir répondu rapidement
je possède la notice, je vais regarder
mais ce qui m'étonne c'est qu'on ne voit pas le nombre de photos sur le cadran
mais je n'ai peut-etre pas de pellicule
en tout cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu te mets dans le noir , avec une petite veilleuse histoire de ne pas de casser la figure et tu verifie que tu as bien une peliculle .
a+
0