Fichiers pdf

gysmo57 -  
 gysmo57 -
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un fichier pdf sous mac.

Pouvez-vous me dire comment je dois pratiquer ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
En double-cliquant dessus ?
Si ce n'est pas ça, il va falloir être un peu plus exhaustif dans la description du problème.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Sous Mac OS X, il y a Aperçu, application qui devrait ouvrir tout naturellement n'importe quel fichier PDF quand on double clique dessus.
Si ce n'est pas le cas, c'est que les fichiers PDF ont été associés à une autre application et cela peut se rétablir en faisant ceci:
- clique-droit sur un fichier PDF
- sélectionner "Lire les informations"
- Régler "Ouvrir avec" sur "Aperçu"
- Cliquer sur "Tout modifier..."
- Confirmer votre choix.

Voilà, désormais, tout fichier PDF sera ouvert avec Aperçu.

Ritchi
0
gysmo57

Bonjour

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas. N'existe-t-il pas un programme qui permet l'ouverture de ce dossier ?

Les autres fichiers pdf s'ouvrent normalement sur mon mac. Mais celui-ci impossible de l'ouvrir.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas là c'est un autre problème. C'est UN fichier pdf bien particulier qui pose problème. Ce n'était pas très clair dans ta première question. D'où provient-il ? Quel message d'erreur obtiens-tu ?
0
gysmo57

Merci à vous pour vos réponses.

Finalement j'ai chargé adobe sur internet et maintenant ça marche;
Mais je n'ai pas compris pourquoi ça ne marchait pas dans la mesure où les autres fichiers pdf se sont ouverts sans avoir besoin de charger adobe.

Merci beaucoup à Ritchi et Trustor.
Bye
0