Quel écran choisir ?

ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre -  
ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voudrais changer mon écran pour une grande diagonale (26 ou 27"), mon utilisation serait principalement du jeux, surf,multimedia,...
Les principales caractéristiques qu'il me faut sont:
- fixation murale
- grande diagonale (je joue à 1m voir 1m20)
- une bonne réactivité et qualitée visuelle.

Donc aprés recherches j'ai trouvé deux écrans:

Iiyama prolite e2607wsD (apparament plus perf que le ws mais sans le hdmi)
écran 26" 1920*1200 16/10
ou
Iiyama prolite b2712hds
écran 27" 1920*1080 16/9

Donc voila j'hésite beaucoup entre les deux, le format est différent, etc ...
Donc le quel conviendrait le plus à mon utilisation ? Si des personne on essayé ou posséde un de ces écrans j'aimerais des retours :))

Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

elniayos Messages postés 54 Statut Membre 7

Bonjour,

DVI ET HDMI sont tous deux des sorties numériques.

DVI = Image

HDMI = Image + son

Pour un écran PC sans HP alors cela ne sert à rien HDMI. Perso je préfère un format 16:10. Par contre je pense ne pas me tromper si je dis que pour un écran 16:10 il faut obligatoirement utiliser le port DVI. En effet le HDMI c'est une resolution max de 1920x1080 et sur des écran (comme mon acer g24 qui est un 16:10) la résolution est de 1920x1200 et seuls les port DVI permettent cette résolution.
1
elniayos Messages postés 54 Statut Membre 7

Alors le 26" 16:10 :

https://www.materiel.net/

Selon les caractéristiques que je lis, il est moisi de l'intérieur :D

Par contre le 27" 16:9 :

https://www.materiel.net/

Il est mieux !

Le 27" a un taux de contraste dynamique plus fort : 50000:1 contre 6000:1, une luminosité plus élevée : 400cd/m² contre 300cd/m². Voilà en quoi le 27" est mieux. Mais il est plus cher et moi perso je n'aime pas 16:9. Si pour toi le format et le prix n'ont pas d'importance, prends le 27" 16:9.

Voilà.
1
ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre 10

D'accord, j'ai regardé un test de chacun sur les numériques, c'est vrai que le 27" est pas mal (il a 5 etoiles)
Par contre il y a pas de test du 26 wsd, mais du ws qui lui à 4 étoiles
Vu les testg niveau des couleurs c'est un peu prêt pareil, le contraste est mieux du coté du 27", la luminosité c'est pareil (il faut la baisser sur tout les deux de toutes facons.)
Donc pour faire le choix, c'est le format qui est différent.
Du coup je me disais d'un coté avec le 27" la carte graphique aura moins de mal vu qu'il y a moins de pixels mais la qualité d'image risque d'être moins belle ? Mais bon comme je joue à au moins 1 mêtre je pense pas voir "l'effet escalier".

Et d'un autre côté en ce moment j'ai un 22" 1680*1050 AOC en vga, donc dans tout les cas la qualité d'image sera que meilleur je pense ...
Donc si je peut je prend le 27" ?
1

Bien sur si vous avez un autre êcran de ce style à me proposer je suis preneur :)
0
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Pour moi le 27" est très bien. La différence de qualité entre les deux écrans ne sera à peine perceptible.
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Iiyama fait de très bons écrans, tu ne sera pas déçu.

Maintenant la plupart des écrans sont optimisés FullHD, d'où la résolution 1900x1080 (16:9) comme l'a expliqué elniayos un peu plus haut. Par rapport à un écran 1900x1200 (16:10) tu "perdras" un bout d'affichage en verticale.
0

Ok ok je pense prendre le 27" alors .
Merci beaucoup pour votre aide ;:)
0
hiro24 Messages postés 257 Statut Membre 11

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé ses écrans mais je te conseille de prendre un écran avec un port hdmi. Le temps de réponse est identique. Je préfèrerai le format 16/9. Je laisse les autres donner leurs avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi un port hdmi c'est mieux ?
DVI et HDMI c'est tout les deux du numériques pourtant
J'ai oublié de préciser que la taille de l'ecran n'est pas un problême car je me suis fait plaisir en achetant une gtx 480 :)
0

D'autres avis ? :)
0
DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

Par rapport au 2 écrans que tu as sélectionné, je te conseillerai le 26'' car une résolution de 1900x1200. Pour le jeux c'est ce qu'il y a de mieux.
0

D'accord, pourquoi aussi ? x)
Car plus de pixel donc une image plus belle ?
0

Donc je devrais partir sur le e2607ws ou wsd ?
0

Un petit up
0
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonjour,

je suis d'accord avec elniayos

Pour ce qui est de la résolution 1920 x 1200 et 1900 x 1080 il n'y a pas beaucoup de différence si l'écran est de meilleur qualité pour la deuxième résolution c'est pareil que l'autre pour avoir eut les deux.

Donc après opte pour le 27" selon moi.
0